MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 17 Septembre 2014


Par A.D - Publié le Mercredi 17 Septembre 2014 à 06:00 | Lu 577 fois

Mercredi 17 Septembre 2014
mercredi_17_septembre_2014.mp3 Mercredi 17 septembre 2014.mp3  (2.16 Mo)


"Halte au pillage !" lit-on en Une du Jir du jour. Le journal se penche sur la multiplication des actes de vandalisme qui menace les tunnels de lave du Grand Brûlé. Dix ans après l’éruption d’août 2004, le site est devenu une nouvelle attraction touristique. Revers de la médaille : les tunnels sont souvent pillés et dégradés.
Mercredi 17 Septembre 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les arrêts de travail. Le nombre d'arrêts maladie est en augmentation dans l'île. Le nombre de jours d'arrêts a augmenté de 14,7% en 2013 dans l'île, ce qui représente plus d'un million de journées. Des arrêts de moins de trois mois dans deux tiers des cas. Les arrêts liés aux accidents de travail sont également en hausse (+18%).
Mercredi 17 Septembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 17-09-14
Jir du 17-09-14

12 ans de prison pour le meurtre de son fils. L'information est reprise par les deux journaux. Raoul Ferrere, jugé aux Assises, a été reconnu coupable du meurtre de son fils de 24 ans, tué d’un coup de feu dans le dos le 1er novembre 2012 aux Avirons. Si l’altération du discernement du père de famille a été reconnue, il écope de 12 ans de réclusion criminelle ainsi qu’un suivi sociojudiciaire durant cinq ans avec une peine complémentaire de 3 ans en cas de non-respect de ses obligations.

__________


C'est une information du Jir : lundi soir, dans le quartier de la Ravine des Cabris à Saint-Pierre, des jeunes ont caillassé l'appartement d'une jeune mère de famille. Le jeune s'est emporté après avoir eu une réflexion de la part de la jeune femme. Un galet a brisé une des vitres de l'habitation et le nourrisson de la Saint-Pierroise a été touché à la tête. Les jeunes sont ensuite revenus, armés d'un sabre. Les deux perturbateurs ont été placés en garde à vue.

______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 17-09-14
Quotidien du 17-09-14

L'information est développée par le Jir et le Quotidien, la grève à Air France a ses premières répercussions dans l'île. Le mouvement démarré lundi n'avait pour le moment pas perturbé les vols reliant Paris à la Réunion. Le vol AF671 prévu demain à 21 a notamment été annulé.

__________


Les deux journaux reviennent sur la bataille remportée par la Coop Solidaire. La structure de Jean-Alain Cadet a obtenu l’affrètement d'un vol aller-retour Réunion-Paris à 859 euros pour la fin de l'année. Objectif : prouver qu'il est possible d'abaisser les tarifs de l'aérien. Les candidats au voyage peuvent déjà se rapprocher de la Coop Solidaire.

______________________________

SOCIETE
Jir du 17-09-14
Jir du 17-09-14

"Cinq jours pour mobiliser", titre le Jir. A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre Alzheimer, France Alzheimer Réunion organise une semaine dédiée à la maladie. Conférences-débats, concerts ou encore trail nature et randonnée seront organisés aux quatre coins de l'île dès ce mercredi. En 2013, on évaluait entre 6 000 à 8 000 le nombre de cas à La Réunion. Des chiffres amenés à s'alourdir avec le vieillissement de la population.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes