MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 16 mars 2016


Par SI - Publié le Mercredi 16 Mars 2016 à 06:07 | Lu 975 fois

Mercredi 16 mars 2016
L'ailier réunionnais de West Ham, Dimitri Payet, est en Une du Quotidien ce mercredi ("Mister Payet). Auteur de performances plus qu'honorables cette saison avec les Hammers, Dimitri Payet continue de vivre "une relation compliquée avec l'équipe de France".

De son côté, Le Journal de l'île rapporte que l'Agence de biomédecine "recherche des donneurs de moelle osseuse à La Réunion" ("Donnez !"). Plus de 240 exactement.

FAITS-DIVERS

"4 ans ferme pour le tireur du Chaudron et 1 an avec sursis pour son complice" (JIR) ; "4 ans ferme pour le tireur du Chaudron" (Le Quotidien) : La presse écrite nous apprend la condamnation à quatre ans de prison ferme de Yohann Fargeot pour des violences avec arme et des dégradations commis à deux reprises en 2015. Le 15 juillet dernier, le prévenu avait tiré au fusil sur la façade de la maison de son ex-belle mère, pour menacer son ex-compagne. Quelques jours plus tard, le 23 juillet, dans la même rue, il ouvre le feu sur trois hommes après une altercation, ne blessant heureusement personne. Son complice, qui a servi de chauffeur à Yohann Fargeot, a écopé d'un an de prison avec sursis.

Le braqueur présumé de la station-service Elf sur le Boulevard Sud, Jean-Eddy Imanga reste placé en détention. Hier matin, l'homme âgé de 27 ans avait demandé sa remise en liberté devant la chambre d'instruction. Il a affirmé être entré dans la station-service pour acheter une boisson mais sans plus. Une version qui n'a pas convaincu le tribunal, qui a décidé de le maintenir en détention.

POLITIQUE

Bisbille hier au conseil départemental, lors du vote du budget primitif, dont le montant est de 1,582 milliard d'euros, plus important que celui de la Région. Comme nous l'apprend Le Quotidien, la présidente de la collectivité, Nassimah Dindar, a fait  plusieurs allusions "à sa comparution devant le tribunal pour l'affaire du foyer de Terre-Rouge", en pointant les administratifs du conseil départemental. "Philippe Leconstant pour l'opposition, a dit son étonnement devant un tel déballage en place publique", écrit le média.
Mercredi 16 mars 2016




1.Posté par Eno2016 le 16/03/2016 07:53

D'excellentes lectures surtout pour celles et ceux qui habitent dans l'ouest ... il pleut fort dans ces endroits !

Bon mercredi et prudence sur nos routes surchargées !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes