MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 16 juin 2010


Le Quotidien fait sa Une ce mercredi sur le "malaise" qui règne au Pôle Emploi. Plus d'un an après la fusion entre l'ANPE et les Assedic, les résultats escomptés n'ont pas été atteints. Les agents de la structure sont mécontents de leurs conditions de travail, et les demandeurs d'emploi sont agacés du non-traitement de leur dossier. Le nombre de chômeurs a fortement augmenté dans l'île ces derniers mois. Le climat risque de rester tendu pendant un long moment au Pôle Emploi.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur "la bande des favelas". Ce gang de jeunes avait cambriolé les locaux de la société Car Jaune à Saint-André durant le week-end de l'Ascension. Les mineurs ont à leur actif plusieurs cambriolages dont celui du Super U de Saint-André et celui du magasin d'articles de mariage Alishan. Les plaintes s'accumulent au commissariat et le ras-le-bol des habitants de la ville se fait de plus en plus sentir.

Par - Publié le Mercredi 16 Juin 2010 à 06:00 | Lu 1724 fois

Mercredi 16 juin 2010
FAITS DIVERS

Il prend deux ans pour avoir frappé d'un coup de sabre un gendarme à Cilaos. Jérémy Tosseme a été condamné hier matin à deux ans de prison dont un an avec sursis. Lui et son frère n'avaient pas voulu se soumettre à un contrôle routier samedi à Cilaos alors qu'ils avaient bu. Johny Tosseme est quant à lui ressorti libre, avec une peine de huit mois de sursis et l'obligation de se faire soigner contre l'alcool.

Le Quotidien nous livre le témoignage d'Abby Sunderland. Cette jeune américaine de 16 ans avait entrepris un tour du monde en solitaire. La navigatrice était à la dérive depuis le 10 juin à 3.000 km de nos côtes. L'adolescente a été secourue par le bateau de pêche "Ile de Réunion". Elle livre son témoignage au journal.

ÉCONOMIE

"La crise plombe la balance commerciale de la Réunion", titre le Jir, "Le déficit demeure abyssal", titre quant à lui le Quotidien. La balance commerciale de l'île est restée déficitaire en 2009. Les importations ont été 17 fois supérieures aux exportations. Les importations ont baissé de 7% et les exportations de 5%. Le premier trimestre 2010 montrerait des signes de reprise selon la Préfecture.

"L'eau de vie tropicalisée", titre le Quotidien, "Les premières eaux de vie de la Réunion", titre de son côté le Jir. Un couple a créé à la Saline-les-Bains la première distillerie légale de fruits tropicaux en Europe. Les premières bouteilles ont été commercialisées en avril. Mangue, banane, goyavier, letchi ou gingembre, la gamme de produits devrait rapidement s'enrichir.

SOCIÉTÉ

"Avec une canette d'Outox, trois verres ça irait...", titre le Jir. Une nouvelle boisson fait aujourd'hui polémique : l'Outox. Le breuvage, en plus de supprimer les effets de l'alcool, diminuerait le taux d'alcoolémie dans le sang. Les étals des supermarchés verront apparaître ce nouveau produit dès vendredi en métropole.

"Derniers réglages avant la philo", titre le Quotidien. L'heure est aux derniers préparatifs dans les 45 lycées de l'île. Les 9.573 candidats du bac passeront demain l'épreuve de philosophie. Les tables sont étiquetées, les listes des candidats affichées. Les secrétariats du bac ont récupéré les sujets. Le coup d'envoi du baccalauréat 2010 est imminent.
mercredi_16_juin_2010.mp3 Mercredi 16 juin 2010.mp3  (4.7 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par damour le 17/08/2010 14:23

bjr,

svp mettait plus de tenovelas

merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes