MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 16 Juillet 2014


Par A.D - Publié le Mercredi 16 Juillet 2014 à 06:00 | Lu 708 fois

Mercredi 16 Juillet 2014

Le Jir fait sa Une ce mercredi sur la nouvelle vague d'arnaque aux SMS qui sévit actuellement dans l'île. Les Réunionnais reçoivent depuis plusieurs jours des messages qui promettent des fortunes ou qui réclament l'aide des destinataires. But de l'arnaque, faire composer le numéro à l'indicatif inconnu et ponctionner le forfait de communication. Une méthode qui peut très vite faire monter la facture pour la victime.
Mercredi 16 Juillet 2014

"Bons de voyage de retour..." lit-on en Une du Quotidien du jour. La Région a débloqué 9,2 millions d'euros pour relancer le dispositif de Ladom. Les fonds seront ensuite reversés aux agences de voyage. La moitié de la somme est destinée aux dépenses de cette année, l'autre moitié couvrira les reliquats de l'année dernière.
Mercredi 16 Juillet 2014





FAITS DIVERS
Jir du 16-07-14
Jir du 16-07-14

"Le procureur Muller conteste sa mutation à Grenoble devant le Conseil d’État", titre le Jir. Estimant avoir fait l'objet d'une sanction déguisée, le procureur Mulleur a contesté sa mutation hier devant le Conseil d'Etat. L'ancien procureur de Saint-Denis a été muté à Grenoble dans l'intérêt du service. Une mesure souhaitée par la Garde des Sceaux, Christiane Taubira. La décision du Conseil d'Etat est attendue dans les prochains jours.

__________


Le Jir revient sur l'affaire du foyer de Terre-Rouge. La chambre de l'instruction de la cour d'appel a, une nouvelle fois hier, étudié la régularité de la mise en examen de Nassimah Dindar. La présidente du Département a été mise en examen pour discrimination à l'embauche. La décision de la Chambre sera connue dans une quinzaine de jours.



______________________________

ECONOMIE
Jir du 15-07-14
Jir du 15-07-14

"Les acteurs économiques réunionnais réclament 814 millions d'euros à François Hollande", le Jir se penche sur la lettre qu'une vingtaine d'associations professionnelles s'apprêtent à adresser au Président de la République. Le courrier détaille des mesures outre-mer en se basant sur celles adoptées à l'échelle nationale afin d'améliorer la compétitivité des entreprises. Les acteurs estiment à 814 millions d'euros, la part des crédits supplémentaires à laquelle peut prétendre les DOM.

__________


L'information est reprise par les deux journaux et également par Zinfos 974, le divorce est consommé à la CGTR. L'union régionale Sud et la Fédération commerces et services ont officialisé hier leur rupture avec la CGTR d'Ivan Hoarau.



______________________________

SOCIETE
Jir du 16-07-2014
Jir du 16-07-2014

L'épidémie de grippe se poursuit à La Réunion. L'information est reprise par le Jir et a été relayée par Zinfos974 hier : Depuis le début de l'année 6 personnes sont mortes de la grippe. 24 personnes ont dû être hospitalisée. L’ensemble des hôpitaux affichent d’ailleurs des taux de fréquentation très au-dessus des moyennes des années précédentes. L'ARS avance 50 000 consultations depuis le début de l'épidémie. L'Agence régionale de santé rappelle que la vaccination, destinée aux sujets fragiles, est l'unique moyen de lutte efficace pour ne pas contracter le virus.
mercredi_16_juillet_2014.mp3 Mercredi 16 Juillet 2014.mp3  (2.39 Mo)





1.Posté par noe le 16/07/2014 09:26

1)SMS arnaques : comment peut-on recevoir ces sms mondiaux ? et puis certains sont vraiment couillons de toujours vouloir répondre par curiosité et pourtant ils savent que "la curiosité est un vilain défaut" !
2)Grippe-péi : il faut sortir masqué , c'est plus sûr et arrêter les bisous avec n'importe qui dans les rues et même se donner une poignée de main surtout qu'on ne sait jamais où sont passées ces mains et sur quoi aux toilettes !
3)On réclame beaucoup à notre pauvre Président ... j'espère qu'il envoira promener les pleureurs économiques péi !

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes