MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 16 Janvier 2013


L'ensemble de la presse titre en Une sur l'intoxication alimentaire dont ont été victimes sept personnes, au Miel Vert. Ils ont consommé du miel en gaufre lors de la manifestation tamponnaise. Cinq personnes ont été hospitalisées, dont trois se trouvaient encore hier en réanimation. Le produit à l'origine de l'empoisonnement serait du “miel fou”. La toxine se trouve dans certaines plantes, comme le bois de rempart, très toxiques pour l'homme et butinées par les abeilles.

Par - Publié le Mercredi 16 Janvier 2013 à 05:40 | Lu 1206 fois

Mercredi 16 Janvier 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la comparution immédiate de six jeunes, pour vols et violences en réunion. Le week-end dernier, ils ont commis trois agressions de passants, près de la gare routière de Saint-Paul. Cinq des jeunes écopent de peines allant d’un mois à deux ans de prison. Le sixième sera jugé en février.

ÉCONOMIE

"Quinze Réunionnais prennent le train à grande vitesse de l’emploi", titre le Jir. "Vinci recrute à La Réunion", titre de son côté le Quotidien. L'information est également reprise sur [Zinfos974]url:http://www.zinfos974.com/Vinci-embauche-des-ouvriers-reunionnais-pour-le-chantier-de-TGV-Tours-Bordeaux_a51995.html , 35 Réunionnais devraient participer à la construction de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux, présentée comme le plus grand chantier d'Europe. Une convention a été signée, hier, entre le groupe Vinci, la Région et l'agence d'intérim Axion.

"Trois associations de l'Est se mobilisent", titre le Quotidien."Contrats aidés : les associations maintiennent la pression, les municipalités dans l'attente", titre quant à lui le Jir. L'association "Les emplois verts en danger" a été créée hier. 80 personnes, soutenues par Jean-Hugues Ratenon, étaient réunies à Saint- Benoît pour dénoncer "la casse" des emplois aidés. L'association promet des actions "coup de poing" et des manifestations.

Le Quotidien se penche sur la fin de la trêve dans le BTP. Une trêve qui a eu "un goût amer" pour les salariés du secteur, nous dit le journal. Un sur huit n'a pas touché la totalité de ses indemnités de congés payés, parce que son patron n'était pas à jour de ses cotisations. 2.000 congés restent impayés.

SOCIÉTÉ

L'ensemble de la presse revient sur la réouverture du radier de la rivière Saint-Etienne. Une réouverture "aux allures de fête", nous dit le Jir. Les automobilistes peuvent enfin respirer. Avec la remise en service du radier, ce sont des kilomètres de bouchons qui sont aujourd'hui évités.

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à l'installation de nouveaux filets de protection anti-requin à Boucan Canot. Ces filets expérimentaux sont plus grands et plus résistants que les précédents. Si un squale venait à percuter le dispositif, le filet fera couler les bouées, ce qui alertera les MNS. La plage des Roches Noires sera également équipée, d'ici vendredi.
mercredi_16_janvier_2013.mp3 Mercredi 16 Janvier 2013.mp3  (5.24 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 16/01/2013 08:04

1)Miel fou : nos abeilles butinent toutes sortes de fleurs de toutes sortes de plantes : trompette de la mort , zamal , datura ....ces plantes contiennent des alcaloïdes et si on est allergique alors syncope garantie et hospitalisation mais cela est rare ... J'en ai consommé de ce miel et ça ne m'a rien fait ... sauf que j'étais un peu euphorique ....
2)TGV : espérons que des jeunes iront vers d'autres cieux pour s'instruire au lieu de tj rester dans la robe de maman jusqu'à leur retraite ...Ils découvriront autres chose que tout le temps le rougail de saucisses et carri pattes cochon !
3)Trêve : le BTPC a des problèmes et ne paie pas les cotisations ...
4)Radier : enfin c'est fini ...un bol d'air pour les automobilistes qui veulent aller sur les plages de l'ouest tester les filets anti-requins de Boucan ....
5)Contrats aidés : encore des problèmes mais que fait l'état devant les pleurs ?

Enfin , le soleil se lève ...
Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes