MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 15 octobre 2014


Par M.Y - Publié le Mercredi 15 Octobre 2014 à 06:33 | Lu 663 fois

Mercredi 15 octobre 2014
podcast151014_1.mp3 podcast151014.mp3  (1.92 Mo)


b[En titrant " 172 km Le plus long parcours de l'histoire ", le Jir met en avant le nombre record de kilomètres que devront parcourir les participants à l'édition 2014 du Grand Raid. " Ce choix ne participe aucunement à une volonté de durcir la course mais bien de la sécuriser ", précise l'organisateur Robert Chicaud. Ce rallongement de 10 kilomètres s'explique par le fait que les coureurs ne passeront pas par le col du Taïbit, où un éboulis est survenu en août dernier.]b
Mercredi 15 octobre 2014

b[Le Quotidien fait également sa Une sur le rallongement de l'ultra-trail. " Grand Raid : et 10 km de plus... ". À dix jours exactement du lancement de l'épreuve prévu le jeudi 23 octobre à 22 h30, la course contre la montre est lancée pour finaliser un plan B. Le journal de relayer aussi les propos de Robert Chicaud. " Dans une randonnée normale entre Cilaos et Marla ce passage ne présente aucune difficulté. Mais avec un passif de soixante dix kilomètres dans les jambes, c'est différent ", en faisant référence au col du Taïbit.]b
Mercredi 15 octobre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 15-10-14
Jir du 15-10-14

L'événement du jour en fait divers, relayée par les deux journaux, est l'arrivée de Christiane Taubira, dont la vidéo est à retrouver sur le site Zinfos974. Après deux jours à Mayotte, La ministre de la Justice a atterri hier soir à l'aéroport Roland Garros. " Le séjour de Christiane Taubira dans l'île débute ce matin par une visite du tribunal de Grande instance de Saint-Denis où elle rencontrera les magistrats et le reste du personnel et leurs représentants syndicaux ", explique le Jir. " Entre urgence du quotidien et vision à long terme, Christiane Taubira est attendue de pied ferme par le monde judiciaire réunionnais ", nous dit le Quotidien.

__________


Toujours en Fait Divers. " Quatre coups de couteau pour une cigarette refusée ", titre le Jir, qui relate l'agression survenue au Port le soir du 29 août dernier. Après s'être vu refuser une cigarette qu'il avait demandé à un groupe d'amis, un jeune est revenu armé d'un couteau, blessant grièvement l'un d'entre eux au bras, à la main et au thorax. L'agresseur " a été condamné à un an et demi de prison dont six mois avec sursis avec obligation de soins, de suivre une formation et d'indemniser les victimes ", rapporte le journal.

______________________________

NOUVELLE ROUTE DU LITTORAL

Les deux journaux relayent le septième recours devant le tribunal administratif d'Alternatives Transport Réunion. Ce recours demande l'annulation pure et simple de l'arrêté préfectoral modifiant le schéma départemental des carrières. L'argumentation reposant sur le fait que le projet ne disposerait pas des matériaux nécessaires à sa construction.

______________________________

TRANSPORTS AERIENS

Le Jir rapporte que le Réseau entrepreneurial de Mayotte, à travers un cabinet d'avocats parisiens, dénonce la constitution du capital d'Ewa, la filiale mahoraise d'Air Austral.
Jir du 15-10-14
Jir du 15-10-14

ECONOMIE

" Le sel péi refait surface ", titre le Quotidien. Tout comme le Jir, les deux journaux évoquent la volonté d'Antoine Pineau, saunier sur l'île de Ré, de se lancer dans la production de sel à Pierrefonds. Avec Jeannick Tirpédian, un associé réunionnais, ils ont créé la société le Marais du sud.
Jir du 15-10-14
Jir du 15-10-14




1.Posté par KLD le 15/10/2014 14:15

Du sel , du sel péi !!!!!!

2.Posté par noe le 15/10/2014 16:25

1)172 km : pas trop difficile pour les grands champions ... un bon entrainement suffit !
2)Sel: Est-ce salé ? Est-ce pollué par la pisse se trouvant en mer ? Je ne savais pas qu'on avait du sel-péi dans notre mer ...
3)Demain : 2 millions de personnes devant la Préfecture ! Qui dit mieux ?
4) La ministre dans son beurre chez nous ... elle retrouve sa Guyane en plus petit !

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes