MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 15 juillet 2015


Par SI - Publié le Mercredi 15 Juillet 2015 à 06:14 | Lu 1198 fois

Le Journal de l'île consacre sa une aux prochaines régionales, et notamment sur le projet de transport urbain porté par Didier Robert, à savoir les deux monorails reliant l'aéroport de Gillot et le centre-ville de Saint-Denis et Saint-Louis à Saint-Pierre. Selon le JIR, "les deux projets réunionnais pourraient donc se faire dans une fourchette très large comprise entre 162 et 375 millions d'euros" ("Deux monorails au coeur de la campagne").

De son côté, Le Quotidien rend hommage aux cinq nouveaux chevaliers de la légion honneur que compte La Réunion : Thierry Terret, Justine Edmond, Isabelle Ah-Sing, Patrick Hervé et Serge Gélabert ("Les nouveaux chevaliers sont là").

 

FAITS-DIVERS

Un homme a été blessé hier après-midi au Port à l'arme blanche au niveau du thorax et à la tête, à la suite d'une rixe avec trois individus. Il aurait également été victime de coups de gomme-cogne dans le dos. Hospitalisé pour des examens, le jeune homme de 20 ans devrait être entendu par les enquêteurs pour retrouver ses agresseurs, membres d'une bande rivale à en croire Le Quotidien.

"Le client payait les passes avec de faux billets" : Le Jir relate l'histoire de cet individu qui sera convoqué dans les prochains mois au tribunal correctionnel pour avoir utilisé de faux billets lors de ses rendez-vous avec des prostituées. Une de ces filles a découvert le pot au rose dans la nuit de dimanche à lundi, en emmenant l'homme dans un hôtel du centre-ville de Saint-Denis. L'enquête a été confiée aux membres de la sûreté départementale.

 

SOCIETE

Le Quotidien revient sur la dégradation des bouées d'amarrage des bateaux de plongée dans l'aire protégée de la Réserve naturelle marine. Un entretien qui n'est "pas neutre" rappelle le média, qui ajoute "qu'à ce jour après que le conseil régional a décidé de limiter de 90.000 euros sa participation au budget de la Réserve marine, la ligne bouée d'amarrage est à zéro".

"Quelle politique culturelle à Saint-Pierre ?", s'interroge le JIR, qui reconnaît que si la capitale du Sud "est connue pour son dynamisme économique", son développement culturel est quant à lui "à la traîne". En cause : l'absence de musées, pas de salle de spectacle digne de ce nom ou encore le retard pris dans le projet du futur centre d'art contemporain.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes