MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 15 avril 2015


Par M.Y - Publié le Mercredi 15 Avril 2015 à 07:04 | Lu 2883 fois

Mercredi 15 avril 2015
podcast150415.mp3 podcast150415.mp3  (2.33 Mo)


"  Le père confie sa détresse - « Elio était un garçon très prudent » " à la Une du Jir de ce mercredi. Deux jours après la mort de son fils, Giovanni Canestri s'est exprimé hier au micro de RTL. Il évoque " la passion dévorante " d'Elio pour le surf et cible la réaction " trop lente " des autorités face au risque requin.
 

" Les surfeurs impatients " titre de son côté le Quotidien. Le président de la fédération française de surf Jean-Luc Arassus a débarqué hier dans l'île pour épauler la communauté des surfeurs. Il a demandé au préfet la mise en œuvre d'urgence de la sécurisation des spots.


 

 

 

Mercredi 15 avril 2015







 
 




 

Mercredi 15 avril 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 15-04-2015
Quotidien du 15-04-2015

Le Jir et le Quotidien révèlent qu'un Portois de 22 ans a été interpellé hier matin à son domicile, soupçonné par les policiers d'être l'auteur du coup de feu fatal à Ivann Kehal dans la nuit de vendredi à samedi avenue Rico-Carpaye. Le suspect nie les faits. Il fait l'objet d'une garde à vue depuis hier matin au commissariat Malartic.

 



 
__________
 

Les magistrats du tribunal correctionnel de Saint-Denis ont hier statué sur pas moins de quatre affaires de viol et d'agression sexuelle indiquent les deux journaux. Absent à l'audience, l'un des prévenus a écopé d'une peine de sept ans de prison pour avoir abusé d'une femme souffrant de déficience mentale en décembre 2012. La victime se trouvait dans une chambre voisine, à la clinique de Saint-Benoît.



__________
 

Un ti père qui frappait avec du fil électrique les deux fils de son ancienne compagne aujourd'hui décédée à la suite d'une grossesse compliquée a été condamné a une peine d'un an de prison ferme.

 




______________________________


TÉLÉPHONIE MOBILE




 

Jir du 15-04-2015
Jir du 15-04-2015

Dans le Jir et le Quotidien, on apprend que Yann de Prince quitte SFR avec fracas. En arrêt-maladie depuis un mois et demi, le directeur général adjoint de l'opérateur n'a jamais partagé la stratégie de réduction des coûts imposée par son PDG Jean-Michel Hégésippe. Le divorce entre les deux hommes se règle aujourd'hui par avocats interposés.

 

 






MOBILITE
Jir du 15-04-2015
Jir du 15-04-2015

Selon une étude réalisée par l’Institut français d'opinion publique (Ifop), près de deux-tiers des Ultramarins installés en Métropole veulent retourner dans leur pays d’origine si une opportunité professionnelle se présentait, souligne dans ses colonnes le Jir.






METEO
Jir du 15-04-2015
Jir du 15-04-2015

Les satellites ont contribué à révolutionner le suivi des phénomènes météorologiques en particulier les cyclones. Un réseau de stations sous-marines placé au fond de l'océan viendra-t-il un jour renforcer le système de surveillance ? Ce n'est plus tout à fait de la science-fiction. En janvier 2013, le cyclone Dumile a été suivi par des stations sismologiques immergées dans l’océan Indien.






DANSE
Jir du 15-04-2015
Jir du 15-04-2015

Danseur émérite, Yoann Rifosta est un jeune Réunionnais de 27 ans qui a su s'imposer dans le paysage chorégraphique français, nous dit le Quotidien. Membre du réputé Ballet de Lorraine depuis 2011, il exprime pleinement son talent.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes