MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 15 Mai 2013


Le Jir titre en Une sur la sécurité routière. Les limitations de vitesse ne sont pas toujours "respectables", selon les usagers qui dénoncent des portions de route ou radars assimilés à des "pièges" à amendes. Ravine des Chèvres, montée de Duparc ou encore tunnel des Tamarins, ces secteurs sont souvent des lieux de flashage. Depuis 2012, les usagers ont droit à la parole et peuvent faire remonter ce qu'ils considèrent comme des "incohérences". Il ne s'agit pas de vouloir rouler plus vite mais d'adapter la "bonne" vitesse à l’environnement.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le blocage du Port. "L'économie en danger", titre le journal. Le conflit à la Sermat se poursuit. Organisations patronales et chambres consulaires souhaitent, à travers une motion qui sera transmise au préfet, la libre circulation des marchandises au Port Est. Les effets de cette grève commencent à se faire sentir dans les grandes surfaces où des ruptures de stocks sont constatées sur certains produits frais. Les commerçants risquent par ailleurs de ne pas recevoir leurs marchandises pour la Fête des mères.

Par - Publié le Mercredi 15 Mai 2013 à 06:31 | Lu 736 fois

Mercredi 15 Mai 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le procès du couple dionysien accusé de proxénétisme hôtelier. Le parquet a requis un an avec sursis et la saisie des immeubles du Butor où exerçaient les prostituées. Le tribunal rendra son délibéré le 18 juin prochain.

"Saint-Leu lance la pêche aux "bouledogues" à 7 euros le kilo", titre le Jir. L'arrêté autorisant la pêche aux requins de type bouledogue à Saint-Leu a été publié hier. Les pêcheurs ont désormais le droit de pêcher le requin dans la zone des 300 mètres, y compris dans la réserve marine. Pour Thierry Robert, il s'agit de "prendre ses responsabilités".

ÉCONOMIE

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le conflit à Carrefour Sainte-Suzanne. La grève entre dans sa troisième semaine. Les négociations entre CFDT et direction se sont une nouvelle fois soldées par un échec. Les grévistes menacent de durcir le conflit. Certains employés ont par ailleurs encore reçu de nouvelles assignations au tribunal de grande instance pour demain matin.

Les deux journaux se penchent sur les derniers chiffres de la fréquentation hôtelière à La Réunion. La tendance à la baisse observée ces derniers mois se poursuit. La fréquentation des hôtels classés réunionnais a reculé de 11,5 % en février dernier par rapport au mois de février 2012. Le taux d’occupation cède près de cinq points par rapport à février 2012 et atteint 59%. Les hôtels trois étoiles et ceux du Sud sont particulièrement touchés.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux nous parlent de la nouvelle édition du salon "Zanimos" au parc des expositions de Saint-Denis. Plus de 10.000 animaux sont attendus du 18 au 20 mai. L'accent sera mis cette année sur l'aspect pédagogique. L’année dernière près de 40.000 visiteurs avaient fait le déplacement.
mercredi_15_mai_2013.mp3 Mercredi 15 Mai 2013.mp3  (5.66 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes