MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 15 Janvier 2014


Par - Publié le Mercredi 15 Janvier 2014 à 06:00 | Lu 966 fois

Mercredi 15 Janvier 2014

L'ensemble de la presse titre en Une sur un ralé-poussé mortel au Guillaume Saint-Paul. Paul Mahot, 65 ans, a hier perdu la vie devant une boutique. Il aurait eu une altercation avec un autre homme. Ce dernier a été placé en garde à vue. Il reconnait la bagarre mais évoque une mauvaise chute de la victime. Une autopsie doit être réalisée aujourd'hui pour déterminer les causes exactes du décès.
Mercredi 15 Janvier 2014

Mercredi 15 Janvier 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 15-01-2014
Quotidien du 15-01-2014

C'est une information du Quotidien : un nouveau rebondissement a eu lieu dans l'affaire Carl Davies. La voiture qui aurait servi à transporter le corps a été retrouvée. La marin anglais avait été retrouvé mort le 9 novembre 2011 à Saint-Denis. Plus de 2 ans après la découverte du cadavre, l'enquête pourrait prendre un nouveau tournant. Quatre suspects appartenant à la bande du Bas-de-la-rivière (BLR) sont inquiétés dans cette affaire.

__________


Et les deux journaux reviennent sur l'audience des 15 membres de cette bande, hier au tribunal correctionnel. Un an après le coup de filet mené par les policiers dans le Bas-de-la-Rivière, les suspects impliqués dans des affaires d'agressions et de vols en centre-ville de Saint-Denis seront finalement jugés en mars prochain.
______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 15-01-2014
Quotidien du 15-01-2014

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à l'indice des prix à la consommation. Les prix ont augmenté de 0,8% à La Réunion en 2013. Une inflation proche de la moyenne nationale. Les carburants ont tiré les prix à la hausse. L'alimentation enregistre quant à elle une baisse : -1,5% en décembre. En revanche, sur un an, les tarifs ont augmenté de 0,4%.

__________


"Air Austral va relooker ses avions", titre le Quotidien. La compagnie aérienne réunionnaise s'apprête à modifier son identité visuelle. Nouveau logo, relooking des avions, réaménagement des cabines, l'opération est prévue pour le second semestre.


______________________________

SOCIÉTÉ
Jir  du 15-01-2014
Jir du 15-01-2014

Les deux journaux reviennent sur le lancement du projet Cap Requins. Palangres et drumlines sont disposées au large de Saint-Paul depuis hier. La phase d'expérimentation démarre. Objectif : étudier l'effet des dispositifs sur le comportement des squales. Une partie des requins marqués servira par ailleurs à étudier le risque ciguatera.
mercredi_15_janvier_2014.mp3 Mercredi 15 Janvier 2014.mp3  (2.19 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 15/01/2014 08:57

Actualités en berne !
1)Règlement de comptes violent : Que ce monsieur repose en paix ! Cette affaire impacte sur les beuveries entre copains de fortune ...
2)Cap requins : encore d'autres études ? ça ne finira donc jamais ces dépenses inutiles ? Cela va-t-il impacter sur nos baignades ?
3)AA : belles prestations en vue par un relookage des avions ... Du bonheur pour les passagers !
4)Marin anglais : que toute la lumière soit faite sur cette triste affaire ! l'âme du mort va parler et orienter l'enquête dans la recherche de la vérité .... ça va impacter sur les issus de l'enquête !
5)L'affaire de la 2e compagne de Hollande va-t-elle impacter sur la vie politique de la France ? On ne le pense pas vraiment car la classe politique française adore les "sifferdi" présidentiels ... C'est un honneur d'avoir un "vrai" mec comme meneur du pays ... un vrai "don Juan français" ! Les femmes seront mises à l'honneur et sauront qu'elles sont bien aimées !

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes