MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 14 octobre 2015


Par - Publié le Mercredi 14 Octobre 2015 à 06:08 | Lu 791 fois

NRL :

A la fois dans l'Edito d'Yves Mont-Rouge dans le JIR et en page 9 du Quotidien, vos journaux évoquent ce matin l'apparente volonté de Gilbert Annette d'instaurer un péage à l'entre de la NEO (Nouvelle Entrée Ouest) de Saint-Denis, pour accéder à la NRL (Nouvelle Route du Littoral). C'est Jean-Hugues Ratenon, le candidat de l'ARCP qui a découvert l'information, autour d'un avis d'appel d'offres paru dans la presse. De quoi alimenter la campagne à venir...

Faits divers :

"Deux gardes à vue dans l'affaire du gourou", nous apprend le JIR et titre presque identique dans le Quotidien pour nous annoncer l'arrestation de celui que la communauté mahoraise de Saint-Louis présente comme un gourou qui aurait utilisé son emprise psychologique sur 17 jeunes femmes pour les convaincre de tout abandonner pour venir vivre avec lui dans une grande maison. L'homme a été placé en garde à vue en compagnie d'une femme qui pourrait être sa compagne.

Deux jeunes filles de 13 et 15 ans ont été arrêtées hier dans le cadre de l'agression d'un gramoune de 74 ans, vers 5h30 lundi matin au Chaudron, pour lui voler son véhicule, nous rapporte le JIR. Elle rejoignent un de leurs complices âgé de 13 déjà sous les verrous. Ne reste plus qu'à mettre la main sur le dernier membre de la bande âgé de 14 ans, toujours en fuite.

Politique :

C'est aujourd'hui que doit se réunir le bureau de l'assemblée nationale afin de statuer sur l'éventuelle incompatibilité entre le mandat de député de Thierry Robert et ses activités professionnelles dans l'immobilier. Selon la presse, le bureau pourrait bien s'en remettre à la décision du conseil constitutionnel, que Thierry Robert a également saisi de son côté.

Après Patrick Lebreton la semaine dernière, c'était au tour de Didier Robert de présenter hier son projet pour le développement de l'aéroport de Pierrefonds. Le président sortant de la Région propose l'allongement de la piste actuelle afin de pouvoir accueillir des gros porteurs et le lancement d'une compagnie régionale low cost.

Social :

Menace de grève à la mairie de Saint-Paul, nous révèle le JIR, pour protester contre les pressions des "petits chefs" et les récentes embauches de gros bras à des salaires élevés. Une réunion de la dernière chance doit avoir lieu vendredi entre les syndicats et le maire Joseph Sinimalé.

Culture :

Longue interview de Florence Foresti dans le Quotidien de ce matin, à l'occasion de son prochain séjour à la Réunion, les 23 et 24 octobre prochains. "J'écris avec mes blessures", nous révèle la comique.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 14/10/2015 09:02

1)Péage ou pas la NRL fait couler beaucoup d'encre mais elle se fera dans des grincement de dents ..
2)Gourou: enfin quelques gardes à vue ... On verra la suite plus tard !
3)Délinquants : elles , ils sont de plus en plus jeunes ... L'oisiveté , le manque d'éducation , le laxisme ... tout est là !
4)Politique : tout le monde présente le programme mais le plus pédagogue gagnera !

Bon mercredi et prudence sur les routes !

2.Posté par Marylou le 14/10/2015 10:12 (depuis mobile)

Dernière affaire de jeunes délinquants âgés entre 11et 14 ans.Que font les parents GENITEURS? Chacun assume ses morveux.. A 11ans, ambition la délinquance...!!! On marche sur la tête !!

3.Posté par Maurice BONNET PIRON le 18/10/2015 13:41

annette nous fait du sociale bien dans la lignee de ce gouvernement

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes