MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 14 Août 2013


Par - Publié le Mercredi 14 Août 2013 à 06:05 | Lu 2111 fois

Mercredi 14 Août 2013





Le Quotidien fait sa Une sur les emplois d’avenir. Sur les 5.00 emplois attribués à La Réunion pour l’année 2013, seulement 800 ont été signés à ce jour. Le dispositif, qui concerne les jeunes de 16 à 25 ans peu ou pas diplômés et à la recherche d’un emploi, a du mal à décoller, nous dit le journal. La Région a validé, hier, les 25 premiers des 1.000 emplois d’avenir qu’elle va financer.

Mercredi 14 Août 2013





Le Jir fait quant à lui sa Une sur la nouvelle polémique politique. Une information également développée sur Zinfos974. Alors que la Région s’apprête à organiser, vendredi, une "garden party" réunissant tous les emplois verts de l'île à plus de 40.000 euros, l’opposition, et notamment Paul Vergès et Catherine Gaud, accuse le président de Région de clientélisme. Pour l’opposition, la "journée des emplois verts" serait une manœuvre, à la veille des prochaines échéances électorales.
Mercredi 14 Août 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 14-08-2013
Quotidien du 14-08-2013

L’information est reprise par l’ensemble de la presse, dont Zinfos974, le Conseil d’État a rejeté hier l’appel du ministère de l’Intérieur visant à casser les décisions du tribunal administratif de Saint-Denis concernant la crise requin. Le préfet, Jean-Luc Marx, a dix jours pour mettre en place des mesures adaptées. Parmi elles, des mesures de prévention avec l’installation d’une signalisation adaptée, des interdictions ou  limitations de baignade et d’activités nautiques.

__________
    

L’information est reprise par les deux journaux : Fabrice Constant, le chef d’entreprise sainte-suzannois, soupçonné de multiples escroqueries, a été remis en liberté par la cour d’appel. L’homme a été placé sous contrôle judiciaire moyennant le paiement d’une caution de 200.000 euros. Fabrice Constant est accusé d’avoir trompé une vingtaine de clients, pour un préjudice estimé à plus de 500.000 euros.

____________________________________________________________________________________________

ÉCONOMIE
Jir du 14-08-2013
Jir du 14-08-2013

Le Quotidien et le Jir s’intéressent à l’indice des prix à la consommation des ménages. Selon l’Insee, les prix ont grimpé de 1% entre juin et juillet à La Réunion. Une hausse due à la flambée saisonnière du prix du billet d’avion (+26%). Cette augmentation a été plus forte cette année qu’en 2012. L’inflation affiche 1,3% sur un an, contre 1,1% au niveau national.

__________
    

Le Jir se penche quant à lui sur la baisse du prix des fruits et légumes. Selon une étude de l'association Familles rurales, les prix des fruits et légumes frais ont reculé de 2,1% en moyenne dans les grandes surfaces et 6,8% sur les marchés forains, par rapport à la même période l’année dernière. La situation est bien différente en métropole avec +14% pour le kilo de fruit et +17% pour le kilo de légumes.





__________
    

"Crise requin : 10.000 réservations en moins", titre le Jir. Le journal s’intéresse aux effets des derniers événements liés aux requins sur le tourisme local. Selon l’Union des hôteliers de La Réunion, la fréquentation de juin et de juillet est en forte chute. Seuls les établissements des Hauts de l’île tirent leur épingle du jeu en proposant de découvrir d’autres atouts de La Réunion.

____________________________________________________________________________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 14-08-2013
Quotidien du 14-08-2013

L’ensemble de la presse, dont Zinfos974, revient sur la rentrée des admissibles du concours de l’éducation nationale. Hier, les enseignants stagiaires étaient réunis au Moufia pour y découvrir les nouvelles formalités de formation. Tout en préparant leurs oraux de 2014, ils enseigneront à tiers-temps devant de vrais élèves, et seront payés à mi-temps.
mercredi_14_aout_2013.mp3 Mercredi 14 août 2013.mp3  (2.25 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ndldlp le 14/08/2013 07:34

+3% en un an sur les prix de l alimemtation..faut lire les.bons chiffres...

2.Posté par nrj le 14/08/2013 09:45

1)Bienvenue aux futurs professeurs ! Un bon métier d'avenir ...;
2)Requins : comment faire pour vivre en harmonie avec ces poissons ? les tuer n'arrange rien ...
3)Emplois d'avenir : toujours ça de gagner pour certains ...un bol d'air frais pour nos chômeurs ...

Bonne journée

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes