MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 13 mai 2015


Par M.Y - Publié le Mercredi 13 Mai 2015 à 07:00

Mercredi 13 mai 2015
podcast130515.mp3 podcast130515.mp3  (2.35 Mo)


"Fiscalité locale – L’État force les maires à augmenter les impôts" à la Une du Jir de ce mercredi. La baisse des dotations de l’État et l’absence d’élections majeures avant 2017 pourraient amener les communes à augmenter les impôts locaux. Plusieurs d’entre elles ont déjà sauté le pas en 2015.





 
 
 
 
Mercredi 13 mai 2015



  "C'est parti pour 4 jours de festival – Leu Tempo fait le cirque" titre de son côté le Quotidien. Le lever de rideau sur le festival Leu Tempo s'est réalisé hier soir avec la création "Clockwork". La ville de Saint-Leu s'apprête à vivre une dix-septième édition du Leu Tempo riche en émotions jusqu'au 16 mai.



     



 
 
 

 
 






 
 



 
Mercredi 13 mai 2015





FAITS DIVERS
Jir du 13-05-2015
Jir du 13-05-2015

Dany Vinguetama a été condamné en mars à dix ans de réclusion pour l'accident qui a coûté la vie à la passagère d'une voiture le 13 septembre 2009 à l'Ermitage. Il a immédiatement contesté le verdict de la cour d'assises, indiquent le Jir et le Quotidien. Hier, il a obtenu sa remise en liberté accompagnée d'un contrôle judiciaire en attendant son deuxième procès. "Mon client n'a pas fait exprès. Effectivement, il a bu, il a fumé. Et ce genre d'histoire, il y en a toutes les semaines. C'est regrettable, mais je pense qu'on vous a choisi comme exemple". Pour Me Briot, son avocate, Dany Vinguetama n'avait pas l'intention de commettre cet accident.




__________

Mario a violé sa sœur alors qu'il n'avait que 13 ans. Elle en avait six. Au cours de sa vie, il a ensuite fait au moins quatre autres jeunes victimes dans sa famille. Hier, à 60 ans, le Bénédictin condamné pour la première fois par le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il est désormais incarcéré pour les six ans qui viennent.



__________

À une heure du matin, dans la nuit de lundi à mardi, un adolescent de 17 ans a pénétré dans l'appartement d'une fille de joie situé dans le secteur de la rue du Maréchal-Leclerc. pensant y trouver des liquidités pendant que celle-ci travaillait. Mais la prostituée est revenue précocement. Elle a entendu du bruit à son domicile et a alerté Police secours. Une patrouille venue sur place a interpellé le jeune homme. Hier, il a été conduit devant le juge des enfants.






__________

Peu avant 19h30 hier soir, un jeune de 14 ans qui circulait en scooter au Port, avait fait l'objet d'un classique contrôle de la circulation. Les fonctionnaires avaient relevé à son encontre un défaut d'assurance. En raison de l'âge de l'adolescent, les policiers ont décidé de le ramener chez lui pour le remettre à ses parents. Sur le chemin, l'adolescent a alors tenté de s'enfuir avant d'être récupéré par les forces de l'ordre et de les mordre. Il a été placé en garde à vue.






 
 


______________________________

SOCIAL






 

Jir du 13-05-2015
Jir du 13-05-2015

L'autorisation d'importer 250 000 tonnes de roches (selon le Jir, 3,8 millions Les transporteurs ont mené une opération coup-de-poing contre les centrales à béton des groupes Holcim et Lafarge rapporte le Jir. Ils réclament une augmentation de leur grille tarifaire. Une rencontre avec ces entreprises s'est tenue hier après-midi, sans résultat. La grève continue.




 
 





COMMERCE
Quotidien du 13-05-2015
Quotidien du 13-05-2015

Le pari semble ambitieux, voire audacieux. Distributeur officiel du constructeur argentin Cicare pour la France et les Dom, Yves Derand cherche à vendre des hélicoptères à l'armée malgache.



 





MULTIMEDIA
Jir du 13-05-2015
Jir du 13-05-2015

L'échec des négociations annuelles obligatoires n'a pas été digéré par les salariés de SFR qui ont décidé de monter au créneau la semaine prochaine. Un débrayage est annoncé pour le 19 mai devant les locaux de l'opérateur à Saint-Denis. Le management Drahi ne passe décidément pas auprès des syndicats qui évoquent déjà la possibilité d'une grève.



 

CONCOURS
Jir du 13-05-2015
Jir du 13-05-2015

Rosienne Lolitta Hoarau, élue Miss Earth 2014, rendra sa couronne. Grâce à son élection en avril 2014 à la Nordev à Saint-Denis, elle avait pu concourir pour le titre de Miss Earth International en novembre dernier aux Philippines. Qui la succédera ? Réponse dans un peu plus de deux mois au théâtre de Champ-Fleuri où le Comité Miss Earth Réunion a décidé, cette année, de mettre les petits plats dans les grands pour donner un cachet particulier à ce concours qui permet d'allier beauté, élégance et surtout la bonne cause, à savoir la sensibilisation de l'opinion à la nécessité de protéger notre environnement.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes