MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 13 juillet 2011


Ce jour, le Jir fait sa une sur l'erreur médicale survenue le 1er juillet dernier à la Clinique Saint-Vincent de Saint-Denis. Une femme venue se faire retirer une épine d'oursin en est ressortie opérée du canal carpien. De la secrétaire médicale au chirurgien, en passant par l'anesthésiste, aucun membre du personnel ne s'est rendu compte de la méprise, et ce malgré l'instauration depuis 2010 d'une check-list obligatoire "sécurité du patient au bloc opératoire". La clinique s'est engagée à dédommager la patiente.

"Une mineure enceinte sur deux avorte", titre en une le Quotidien. Sur l'île, l'on dénombre, chez les jeunes filles mineures, environ 600 grossesses menées à terme par an. Un chiffre équivalent à celui des IVG pratiquées auprès de ces mineures, et nettement supérieur aux statistiques métropolitaines. Les grossesses précoces enregistrent des taux de mortalité périnatale et de prématurité plus élevé que les grossesses d'adultes, d'où une mobilisation des membres de l'Association réunionnaise de prévention du sida (ARPS), pour sensibiliser ces jeunes publics.

- Publié le Mercredi 13 Juillet 2011 à 06:00 | Lu 1220 fois

Mercredi 13 juillet 2011
Faits-divers

Le docteur Reverzy a été relaxé par le tribunal correctionnel hier. Soupçonné d'abus de faiblesse sur l'une de ses patientes, qui a déclaré avoir eu à plusieurs reprises des rapports sexuels avec son psychiatre, actes que lui continue de nier, il est ressorti libre du tribunal. Le parquet avait requis deux ans de prison à son encontre, mais dans le droit français le doute doit bénéficier à l'accusé, d'où la relaxe.

Vers midi, hier, cinq départs de feu ont été repérés dans des champs de canne à Sainte-Marie, dans le lieu-dit Flacourt. En tout, une vingtaine d'hectares a brûlé dans deux exploitations. Plusieurs pompiers du Nord et de l'Est sont venus à la rescousse et l'incendie a été maitrisé en plus de trois heures.

Economie

"Le train de vie coûteux de la CCIR épinglé par la Chambre régionale des comptes", annonce le Jir. La nouvelle n'est pas toute fraîche puisque le fameux rapport date de 2007, mais a été ressorti par la nouvelle majorité. Dans ce rapport, il est fait état de problèmes d'indemnisations élevées versées aux dirigeants et élus de la Chambre de commerce et d'industrie, qu'à l'époque Alain Macé puis Eric Magamatoo présidaient. A également été pointé du doigt le manque de transparence de la structure.

Société

"Freedom dépasse les 40%", informe le Quotidien. A la veille de ses 30 ans, la radio locale peut se réjouir des derniers résultats d'audience publiés par Médiiamétrie hier. En un an, la radio de Camille Sudre est passée de 36,8% à 40,3% de part d'audience, avec des auditeurs qui resteraient en moyenne 2h40 sur la fréquence. NRJ se positionne à la seconde place du classement, avec 14, 1% de part d'audience. Elle est suivie par France Inter, troisième radio la plus écoutée et également en progression. Chute libre en revanche pour Réunion Première, avec seulement 5,9% de part d'audience, soit une baisse de 2,6 points d'une année à l'autre. La radio publique est talonnée par Exo FM, cinquième du classement.
mercredi_13_juillet.mp3 mercredi 13 juillet.mp3  (4.16 Mo)





1.Posté par noe974 le 13/07/2011 08:42

actualités brûlantes :
1)Erreur médicale : le chirurgien sera-t-il sanctionné ? se faire opérer les "couilles" à la place des yeux , n'est pas bon ...peut-on regreffer la partie enlevée ?
2)Freedom en tête ...qui dit mieux ? qui fait mieux ? le travail de Bobi et de Mme Aude sont récompensés ...
3)Grossesses : tout doit être fait pour nos filles ...leur montrer que jouer le "doigt dans l'oeil" peut comporter des risques ....
4)Feux : très dangereux ...à utiliser seulement pour faire des grillades ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes