MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 13 janvier 2010


A la Une de vos journaux ce matin : "Les Bleus sous nos yeux" pour le Quotidien et "Pierrefonds en état de siège" pour le Journal de l'île.
Ca y est, c'est fait, les Bleus viendront à la Réunion en juin prochain. Ils séjourneront à Grand-Anse du 1er au 5 juin et affronteront la Chine en match amical le 4 juin. S'il n'y a plus aucun doute sur la venue des Bleus, l'annonce officielle ne sera faite que demain.
Visite présidentielle pour le Jir donc. Le président Nicolas Sarkozy sera dans l'île lundi prochain, le journal soulève la question de l'accueil qui sera fait au président à La Réunion, département où il avait enregistré son plus mauvais score lors des élections présidentielles de 2007.

Par - Publié le Mercredi 13 Janvier 2010 à 06:00

Mercredi 13 janvier 2010
FAITS DIVERS

Le deuil de la famille de Mathieu Toinette, cet infirmier militaire de 28 ans mort au combat dans la Vallée d'Alasay en Afghanistan, ce lundi. L'armée organise le rapatriement du corps en métropole. Le père du sergent-chef doit rejoindre son ex-femme à Châlons-en-Champagne afin de rendre un dernier hommage à leur fils, indique le Jir.

"L'ombre d'un doute", titre le Quotidien. Les bénéficiaires des contrats uniques d'insertion de Saint-Louis sont toujours en attente d'indemnisation. Une information reprise aussi par le Jir. Le conseil des Prud'hommes a saisi le parquet afin de demander l'ouverture d'une enquête concernant les documents utilisés lors de la défense. La mairie de Saint-Louis compte quant à elle faire appel.

L'éruption du Piton de la Fournaise est terminée. La première éruption de l'année a pris fin hier matin. L'éruption avait déjà commencer à faiblir le week-end dernier.

SOCIÉTÉ


L'Arast toujours au cœur de l'actualité. L'intersyndicale souhaite que que le conseil Général se porte garant d'un versement d'indemnité par l'AGS. Une solution envisagée lors de la réunion qui s'est tenue vendredi dernier à la préfecture, mais une "décision en laquelle personne ne croit", souligne le Jir. Notons que les Prud'hommes seront saisis dans les jours prochains par les ex-salariés de l'Arast.

"Grippe A : nouvelle controverse autour des vaccins", titre le Jir. Les médecins généralistes peuvent depuis hier effectuer la vaccination contre le virus H1N1. Dispositif qui aurait pris du retard à la Réunion et qui est contesté par es médecins de l'île.

POLITIQUE

La nouvelle route du littoral en 2017, c'est ce qui a été assuré hier lors de l'assemblée plénière extraordinaire du Conseil Régional. Les transports étaient au cœur de cette assemblée, le dossier du tram-train est quant à lui toujours à la recherche de financement.

ÉCONOMIE


"France télévisions sur nos écrans", titre le Quotidien. La TNT devrait arriver dans l'île avant la fin de cette année, un dispositif que les Réunionnais attendent depuis plusieurs années déjà. Les programmes de France télévisions devraient être les premiers à être diffusés sur nos écrans.

Air France perd sa position de leader sur la ligne Réunion-Paris, révèle le Quotidien. Avec 37% de parts de marché, c'est Air Austral qui prend la tête de ce classement. Corsair Fly est quant à lui en troisième position avec 27% de parts, contre 32% en 2008.

MONDE

L'île d'Haïti a été frappée d'un triple séisme en l'espace de 39 minutes hier soir. Trois fortes secousses ont été ressenties, de magnitudes respectives de 7, 5.9 et 5.5 sur l'échelle ouverte de Richter. Une alerte au tsunami a été émise pour les îles voisines.
mercredi_13_janvier.mp3 Mercredi 13 janvier.mp3  (3.73 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes