MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 13 Novembre 2013


Par - Publié le Mercredi 13 Novembre 2013 à 06:01

Mercredi 13 Novembre 2013

"Et si un super cyclone frappait La Réunion", lit-on en Une du Jir du jour. Après le passage meurtrier du cyclone Haiyan aux Philippines, faisant plus de 10.000 morts et 2.000 disparus, le journal émet l'hypothèse qu'un cyclone de ce type puisse toucher La Réunion. Si les météorologues n'ont toujours pas établi de lien formel entre cyclones et réchauffement climatique, ils s'attendent à des phénomènes de plus en plus violents. Selon eux, "les Mascareignes seront un jour concernés par des systèmes dont les effets seront comparables voire supérieurs" à ceux du cyclone 48.
Mercredi 13 Novembre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les municipales à Saint-Denis et le retrait de la course de Nassimah Dindar. La présidente de l'UDI soutiendra René Paul Victoria, contre Michel Lagourgue, candidat UDI. "Un armistice et une déclaration de guerre en même temps", commente le journal. Derrières les positionnements des municipales apparaissent déjà les enjeux des régionales.
Mercredi 13 Novembre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 13-11-2013
Jir du 13-11-2013


C'est une information du Jir : les parents de Loïc Louise, mort le 3 novembre dernier à Orléans, ont porté plainte. Le jeune homme est décédé après une intervention de la gendarmerie avec l'usage d'un Taser. Si l'autopsie avait conclu que la décharge n'était pas à l'origine de la mort du Réunionnais, les parents de la victime veulent des réponses. Le procureur a par ailleurs saisi l'inspection générale de la gendarmerie nationale pour poursuivre l'enquête.
__________
    
L'ensemble de la presse revient sur cet incendie qui s'est déclaré dans un appartement, hier, au Chaudron. Le sinistre a démarré après l'explosion d'une bouteille de gaz. Le locataire de l'appartement serait l'auteur de l'incendie. L'homme aurait des problèmes avec l'alcool.


______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 08-11-2013
Quotidien du 08-11-2013


"Les pétroliers plus contrôlés", titre le Quotidien. "Les pétroliers rendent leur avis sur le décret Lurel", titre de son côté le Jir. La mesure prévoit un calcul des marges des pétroliers annuellement, à partir de critères définis au niveau interministériel. Le projet met donc la pression sur les pétroliers. Les importateurs ne savent pas quelle sera leur rémunération.
__________
    
Le Jir et le Quotidien s'intéressent au lancement de Avahis.com. La nouvelle plateforme de e-commerce local a été lancée hier. Elle regroupe déjà une centaine de vendeurs et propose plus de 40.000 produits. Objectif du site : fédérer les acteurs de l'e-commerce réunionnais afin de leur donner plus de visibilité.
______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 13-11-2013
Jir du 13-11-2013

L'ensemble de la presse nous parle du Festival du film de La Réunion. La 9e édition a démarré hier soir au Ciné Cambaie à Saint-Paul. Six premiers films seront en compétition. Au programme également : des projections en plein air, des ateliers professionnels et la présence de grands noms du cinéma français. Pendant le festival, une vingtaine de producteurs sillonnera par ailleurs l'île, à la découverte de futurs lieux de tournages.
mercredi_13_novembre_2013.mp3 Mercredi 13 Novembre 2013.mp3  (2.37 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes