MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 13 Mars 2013


Le Jir fait sa Une sur l'élection du pape. "10 favoris", titre le journal. Le conclave se poursuit pour désigner le 266ème pontife de l’Eglise catholique. Le Jir livre le témoignage de Réunionnais qui ont rencontré le pape Jean-Paul II lors de son passage dans l’île en 1989, ou plus récemment le pape Benoît XVI.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les jeunes qui se font entendre. L'Union de la jeunesse résistante a été reçue par la Région, l'Etat, le Département ou encore le Medef. Ces jeunes issus de plusieurs régions de l'île se sont invités dans le débat socio-politique local. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Le journal interroge leur porte parole et leur secrétaire général.

Par - Publié le Mercredi 13 Mars 2013 à 05:22 | Lu 1132 fois

Mercredi 13 Mars 2013
FAITS DIVERS

Le Jir, tout comme Zinfos974 hier, revient sur la rumeur de l'arrivée dans l'île de la Mégane noire au radar embarqué. Textos ou messages relayés sur les réseaux sociaux prévenaient de la mise en circulation du véhicule capable de flasher des véhicules en roulant. La rumeur s'avère fausse. Les Mégane banalisées à radar embarqué "nouvelle génération" existent bien, mais seuls 18 départements de la France métropolitaine sont pour le moment équipés de ce type de véhicule, avec une mise en service prévue le 15 mars.

Le Quotidien nous parle d'une agression à la sortie d'un bar de nuit, à Saint-Pierre. Le week-end dernier, un homme âgé d'une trentaine d'années aurait été violenté par plusieurs individus. Il dit avoir été frappé à la tête avec une barre en bois ou en fer. La victime a déposé plainte avant-hier.

ÉCONOMIE

"Les franchisés Leader Price ont huit jours pour démonter leur enseigne", titre le Jir. Le groupe Caillé a coupé les livraisons à cinq magasins Leader Price. Les franchisés ont indiqué qu'il souhaitent bien abandonner l'enseigne, mais réclament du temps pour s'organiser. Ces derniers ont huit jours pour démonter leur enseigne. Une procédure qualifiée de brutale par les franchisés.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien s'intéresse aux voleurs de sable. 150 tonnes de sable sont volées chaque année en baie de Saint-Paul. De nombreux professionnels préfèrent notamment venir se servir plutôt que d'acheter le sable nécessaire au ciment. La pratique interdite est en recrudescence et cause des dégâts bien visibles pour l'environnement et les riverains.

"Plus de 343 700 Réunionnais peuvent prétendre au tarif social de l’électricité", titre le Jir. Le tarif social de l'électricité a été étendu aux bénéficiaires de l'assurance complémentaire santé, en 2012. À la Réunion, plus de 343.700 personnes peuvent désormais accéder à ce tarif réduit, mis en place en 2005 pour aider les ménages les plus modestes. Un tarif social pour l'eau a également été mis en place par Véolia. Trois communes en bénéficient pour l'instant : Saint-Denis, le Port et Saint-Louis.
mercredi_13_mars_2013.mp3 Mercredi 13 Mars 2013.mp3  (5.53 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes