MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 13 Juin 2012


Le Jir et le Quotidien titrent en Une sur la "cacophonie" qui s'installe au sein de la droite locale. "La droite devient folle", lance en gros titre le Jir. Les responsables de La Réunion en confiance, Didier Robert, Michel Fontaine et René-Paul Victoria, ont tenté d'expliquer hier, la stratégie de la droite pour le second tour des élections législatives. D'un côté ils ont indiqué soutenir Nassimah Dindar dans la première circonscription. De l'autre, ils ne sont pas d'accord pour être derrière André Thien Ah Koon dans la troisième circonscription. Des consignes de vote en totale contradiction avec celles émises par l'UMP Paris.

Par - Publié le Mercredi 13 Juin 2012 à 06:42 | Lu 779 fois

Mercredi 13 Juin 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux :Un homme a poignardé son ex-compagne, hier, dans le quartier du Chaudron. Connu pour des violences conjugales, l'homme est un récidiviste. La victime, âgée de 21 ans, n'a été que légèrement blessée. L'audition de l’agresseur n’a pas pu débuter hier en raison de son taux d’alcoolémie. Riverains et proches de la jeune femme ont été entendus hier.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : le rappeur Orelsan a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris hier. Il était poursuivi pour "provocation au crime" par le mouvement Ni putes ni soumises pour sa chanson "Sale Pute". Dans cette chanson, écrite en 2006 puis diffusée sur internet trois ans plus tard, l'artiste exprimait la haine d'un homme trompé par sa compagne. La venue d'Orelsan au Sakifo, avait coûté cher aux organisateurs : la Région avait en effet décidé de supprimer les 150.000 euros de subvention.

ÉCONOMIE

"La Région songe à une plainte", titre le Quotidien. "La Région n'exclut pas de poursuivre La Réunion Numérique en justice", titre de son côté le Jir. La Région a présenté hier, le rapport d'audit sur La Réunion Numérique. Selon la collectivité, le délégataire de service public n'a pas rempli sa mission de couverture des zones d'ombres en Adsl. La Réunion Numérique est par ailleurs accusée d'avoir levé des financements qui ont servi à restaurer la trésorerie de sa maison mère, le groupe Loret (Mediaserv). Didier Robert a indiqué qu'il n'hésitera pas à saisir le parquet et la chambre régionale des comptes.

SOCIÉTÉ

Le Jir se penche sur le Bac 2012. "Toujours plus de candidats", titre le journal. 11.733 personnes sont inscrites au baccalauréat, dont 7.621 passeront lundi prochain 18 juin l’épreuve de philosophie. Le Jir propose également des portraits de candidats atypiques. Thomas, 15 ans, sera le plus jeune candidat de l'île. Le JIR suivra par ailleurs Laura, 18 ans, pendant ces "semaines intenses de révision et d’examen".
mercredi_13_juin_2012.mp3 Mercredi 13 Juin 2012.mp3  (5.4 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe1er le 13/06/2012 07:47

1)Droite : elle a perdu les pédales ...trop de coqs dans le poulailler ...chacun y va à sa façon ...des claques qui se perdent ....un vrai poulailler sans guide !
2)Violences : on poignarde , on viole , on tue sa compagne ...Bizarre qu'on met cela dans l'alcool qui n'y est pour rien ... Bande de tarés ! Au trou !
3)Le Bac arrive : pour avoir une bonne mémoire , mangez des poissons gras ... mais surtout avoir étudié constamment , pendant toute son année de terminale ...au lieu de faire la fete en croyant que ça va rentrer sans apprendre !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes