MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 13 Août 2014


Par A.D - Publié le Mercredi 13 Août 2014 à 06:00 | Lu 831 fois

Mercredi 13 Août 2014
mercredi_13_aout_2014.mp3 Mercredi 13 août 2014.mp3  (2.22 Mo)


"Un laser sur les traces des esclaves marrons", lit-on en Une du Jir du jour. Après Mafate et la découverte en 2011 d'un camp d'esclaves à Cilaos, c'est au tour du cirque de Salazie d'être scruté et passé au crible par un laser. Sous la direction d'une jeune archéologue réunionnaise, une équipe est à la recherche du moindre indice pouvant indiquer la présence d’un ancien camp d’esclaves marrons.
Mercredi 13 Août 2014

Bertel vacoa contre bertel plastique... Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la tradition du tressage de bertels naturels qui serait menacée. Le plastique a fait son apparition sur les étals. Le journal a rencontré un confectionneur de bertels qui estime que le plastique est plus résistant que le vacoa. Le public visé n'est pas non plus le même. Si le bertel naturel rencontre toujours un grand succès, le plastique est prisé par les pêcheurs notamment.
Mercredi 13 Août 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 13-08-14
Quotidien du 13-08-14

L'information est reprise par les deux journaux, Fabien Voltigeant, un élu de la mairie du Port, a à son tour été mis en examen suite à l'altercation survenue à Saint-Pierre puis au Port dimanche. Il rejoint ainsi les frères Imiza et le chauffeur du maire de la ville. L'homme a été placé sous contrôle judiciaire.

__________


Autre information reprise par le Jir et le Quotidien : François Chari reste en prison. L'homme présenté comme un "sorcier", accusé d'avoir préparé le poison ayant servi à Marlène Oulédi pour assassiner son époux Eric Samy, avait demandé sa remise en liberté. La chambre de l'instruction a rejeté sa demande de bracelet électronique.

______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 13-08-14
Quotidien du 13-08-14

"Internet avant le papier", titre le Quotidien. Les avis d'imposition ne seront dans les boîtes aux lettres que d'ici la fin du mois. Certains contribuables, ceux qui ne sont pas imposables ou qui paient des impôts de façon non-mensualisée peuvent toutefois déjà avoir accès au document et le télécharger sur internet. Les autres devront attendre le 25 août, nous dit le Quotidien.

__________


"L'ébénisterie Vencatachellum rejoint le club de l’excellence", titre le Jir. Après le producteur de vanille l’Escale Bleue, une nouvelle entreprise réunionnaise a rejoint le club très fermé des sociétés françaises labellisées "Entreprise du patrimoine vivant". Elles y côtoient désormais des enseignes aussi célèbres qu’Hermès, Chanel ou Baccarat.


______________________________

SOCIETE
Jir du 13-08-14
Jir du 13-08-14

Le Jir se penche sur l'aménagement du boulevard Nord à Saint-Denis. "Annette brandit le spectre d’un péage", titre le journal. La commission permanente de la Région vient de voter hier le cofinancement de nouvelles études pour cet ouvrage évalué à 485 millions d’euros. L'axe, dans le prolongement de la nouvelle route du Littoral, soulève la question du financement. "la Ville n’est pas opposée à un péage", a indiqué le maire, Gilbert Annette.

__________


"Les jeunes Réunionnais consomment plus", titre le Quotidien qui se penche sur l'alcool, le zamal et le tabac à La réunion. Les jeunes de 17 ans consomment moins dans l'île qu'en métropole, selon une étude réalisée entre 2005 et 2011 par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Si La Réunion reste plus sage, l'écart tend cependant à se réduire.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes