MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 12 Novembre 2014


Par AD - Publié le Mercredi 12 Novembre 2014 à 06:03 | Lu 888 fois

Mercredi 12 Novembre 2014
mercredi_12_novembre_2014.mp3 Mercredi 12 novembre 2014.mp3  (1.6 Mo)


Les deux journaux font leur Une sur le crime sordide qui a secoué le quartier de Montvert-les-Hauts hier. Expédit Taurobeaulion , 66 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans la nuit de lundi à mardi. Le principal suspect, le fils de sa compagne, est toujours activement recherché. La mère a quant à elle été placée en garde à vue. L'autopsie du corps est prévue ce mercredi.
Mercredi 12 Novembre 2014

Mercredi 12 Novembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 12-11-14
Jir du 12-11-14




L'information est reprise par les deux journaux : l'Etat ne mobilisera pas de contrats aidés pour déployer le dispositif vigies requin. Un rapport met en cause le manque de preuves d'efficacité et de sécurité. Pour la Ligue de surf, cette décision redoutée est un vrai coup dur. L'avenir du surf dans l'île s'en retrouve compromis.

__________


C'est une information du Quotidien : un homme a été retrouvé mort chez lui hier à la Ravine-des-Cabris. Le quinquagénaire aurait fait une chute dans sa salle de bain. Il se serait grièvement blessé en tombant au sol.

______________________________



ECONOMIE
 
Quotidien du 12-11-2014
Quotidien du 12-11-2014

"Le logement en situation de grand danger", cite le Quotidien. "La situation est catastrophique", cite de son côté le Jir. La CNL (Confédération nationale du logement) a une fois de plus tiré la sonnette d'alarme hier. Erick Fontaine, administrateur de la CNL, a rappelé qu'à La Réunion, près de 22 000 demandes de logements sont en attente. Il souhaite mobiliser tous les acteurs concernés.

______________________________





SOCIETE
Jir du 12-11-2014
Jir du 12-11-2014

Les deux journaux reviennent sur les commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918, hier aux quatre coins de l'île. Militaires, officiels et civils ont rendu hommage aux combattants de la Première Guerre mondiale.

__________


Le 11 novembre a également été l'occasion de rendre hommage aux engagés au Lazaret de la Grande-Chaloupe. Plusieurs centaines d'oeillets d'Inde ont été lancés dans l'océan. Pour la 11e année consécutive, la Fédération tamoule de La Réunion a honoré la mémoire des engagés. Une page de l'histoire réunionnaise qui a pris fin le 11 novembre 1882.

Quotidien du 12-11-2014
Quotidien du 12-11-2014





1.Posté par William le 12/11/2014 08:59

Qu'est-ce que c'est casse-couilles vos pub en ce moment !!!

2.Posté par Gloseur sensE le 12/11/2014 23:31

Merci à la presse régionale réunionnaise pour vos informations !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes