MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 12 Mars 2014


Par - Publié le Mercredi 12 Mars 2014 à 06:00 | Lu 4584 fois

Mercredi 12 Mars 2014

Le terrible accident survenu hier à Manapany fait la Une du Jir du jour. Deux hommes sont décédés dans une violente collision avec un poids-lourd. Le conducteur et son passager avant, âgés de 36 et 19 ans, étaient déjà en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Le troisième occupant de la voiture a été gravement blessé. Un dépassement mal engagé pourrait être à l'origine du drame.
Mercredi 12 Mars 2014

Le Quotidien consacre sa Une à un sondage sur les élections municipales à Saint-Denis. Le Quotidien et Antenne Réunion ont missionné l'institut Abkasys pour la réalisation de quatre sondages sur les intentions de vote lors du premier tour des municipales du 23 mars prochain. Le premier volet se penche sur les tendances à Saint-Denis. C'est Gilbert Annette qui arrive en tête, avec 49% des intentions. Le maire-sortant est suivi de René-Paul Victoria (20,4%) et Michel Lagourgue (13%).
Mercredi 12 Mars 2014





FAITS DIVERS
Jir du 12-03-14
Jir du 12-03-14

Les deux journaux reviennent sur le procès de la bande du bas de la Rivière. Quinze membres présumés du gang étaient à la barre lundi et mardi pour répondre de faits de violences et de vols. Hier, le parquet a requis des peines sévères à l'encontre des prévenus : jusqu'à dix ans de prison. Le délibéré est attendu vendredi.

__________

C'est une information du Quotidien : la thèse du suicide a été confirmée suite à la découverte du corps d'une jeune femme sur la plage de galets au Port lundi. La victime, âgée d'une quarantaine d'années, a été identifiée par ses proches. Ces derniers ont évoqué les tendances suicidaires de la victime.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 12-03-14
Jir du 12-03-14

"La défiscalisation toujours dans le viseur de la Cour des comptes", titre le Jir. La Cour des comptes a interpellé le Premier Ministre afin qu'il remette en cause le dispositif de défiscalisation outre-mer en matière de logement social. L'efficacité de la défiscalisation a une fois de plus été pointée du doigt. La Cour ne tient cependant pas compte de la dernière réforme votée en fin d'année dernière.
______________________________

SOCIETE
Jir du 11-03-14
Jir du 11-03-14

Le Quotidien s'intéresse au bilan du festival Totototal. Le festival dédié au jeune public s'est achevé ce week-end. Pour cette 5e édition, quelque 17 000 festivaliers ont répondu présent pour découvrir l'art sous toutes ses formes. Le théâtre de Champ Fleuri a enregistré près de 11 000 entrées. Le journal propose un entretien avec Pascal Montrouge, directeur des Teat Départementaux.

__________

"Savoir décrypter les maux d’enfants", titre le Jir. Les semaines dédiées à la santé mentale se poursuivent. L'occasion de faire un état des lieux du champ de la pédopsychiatrie et l'organisation de ses états généraux. Le journal propose l'analyse de trois spécialistes qui décryptent les signes révélateurs de troubles psychiques chez l'enfant et l'adolescent.
mercredi_12_mars_2014.mp3 Mercredi 12 Mars 2014.mp3  (2.25 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Eveilcitoyen 974 le 12/03/2014 10:56

Eveilcitoyen974 fait sont sondage en camera dans les Rue de St Denis Sondage complétement différents Enquête sur le terrains

la simple raison du sondage Eveilcitoyen974 comprendre les dérives, contre la populations !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes