MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 12 Juin 2013


Le Quotidien fait sa Une sur l'accident dont a été victime un ouvrier, hier, aux Camélias à Saint-Denis. L'information est également développée dans les colonnes du Jir. L'ouvrier de 53 ans a fait une chute mortelle de 2m50, alors qu'il effectuait des travaux de peinture sur la maison de son patron. Selon les premiers éléments, l'homme travaillait sans contrat. L'employeur et son fils ont été placés en garde à vue.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la crise au PCR. Chargé de mission au cabinet du maire du Port depuis juillet 2010, Pierre Vergès ne serait plus le bienvenu auprès de Jean-Yves Langenier. Rien ne va plus chez les communistes à une vingtaine de jours du 8e congrès du PCR, nous dit le journal. Pierre Vergès devrait être convoqué prochainement pour un entretien préalable, avant qu'il soit éjecté de son poste.

Par - Publié le Mercredi 12 Juin 2013 à 06:24 | Lu 855 fois

Mercredi 12 Juin 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux s'intéressent au procès d'André Peigné. L'homme est poursuivi avec ses clients, pour avoir falsifié des dossiers de prêts et les avoir présenté à plusieurs banques. 37 personnes comparaissaient hier, aux côtés de l'accusé. Interdits bancaires, les prévenus passaient par André Peigné pour "crédibiliser" leur situation en créant de faux documents et obtenir des crédits à la consommation. Le procès se poursuit aujourd'hui.

Les services de la douane ont procédé à la destruction de 39.000 articles de contrefaçon, ou non-conformes, à l'occasion de la journée mondiale de destruction des contrefaçons. Textiles, jouets mais aussi produits de luxe contrefaits, les objets saisis ont été compactés avant d'être enfouis.

ÉCONOMIE

"Liste Lurel : la grève au Port provoque des ruptures de stock en série", titre le Jir. "Les consommateurs 'intéressés'", titre de son côté le Quotidien. La commission bouclier qualité-prix de l'Observatoire des prix a dressé un premier bilan officiel de la liste Lurel, hier. Trois mois après sa mise en rayon, on observe une hausse moyenne de 31%. Les 108 produits choisis intéressent les Réunionnais. Les différents conflits sociaux du mois de mai ont cependant impacté les volumes de vente.

Le Jir et le Quotidien font le point sur la grève prévue demain jeudi, dans les stations-services. Le mouvement de contestation ne devrait durer qu'une journée et pourtant, les automobilistes ont commencé à prendre d'assaut les stations-service. Plusieurs d'entre elles étaient en rupture de carburant, dans le courant de la journée hier.

SOCIÉTÉ

La fête des Goyaviers a 25 ans, l'information est relayée par les deux journaux. A partir de demain jeudi, le petit fruit rouge sera à l'honneur à la Plaine-des-Palmistes, et ce, jusqu'à la fin du week-end. Spectacles, concours culinaire, élection de Miss... de nombreuses animations sont prévues.
mercredi_12_juin_2013.mp3 Mercredi 12 Juin 2013.mp3  (2.77 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes