MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 12 Février 2014


Par - Publié le Mercredi 12 Février 2014 à 06:10 | Lu 864 fois

Mercredi 12 Février 2014

L'information fait la Une de l'ensemble de la presse ce mercredi : un automobiliste a perdu la vie après une chute de 200 mètres dans le lit de la rivière du Mât à Salazie. L'homme de 50 ans a effectué une sortie de route spectaculaire dans la nuit de lundi. La dépouille du père de famille n'a pu être extirpée de la voiture qu'après plusieurs heures de mobilisation du PGHM et des sapeurs-pompiers. La piste du suicide a été avancée.
Mercredi 12 Février 2014

Mercredi 12 Février 2014





FAITS DIVERS
Jir du 12-02-14
Jir du 12-02-14

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : l'homme accusé d'avoir agressé un agent de la sécurité du CHU de Bellepierre, dans la nuit de samedi à dimanche, a été condamné hier à 18 mois de prison ferme. L'homme s'en été violemment pris à l'agent avec une barre de fer. L'agresseur était déjà bien connu de la justice, avec 13 condamnations à son actif. Son complice, qui l'avait amené en voiture a quant à lui été relaxé.

__________

Les deux journaux reviennent sur le suicide d'une adolescente de 17 ans hier, au lycée professionnel Isnelle-Amelin, dans le quartier de Duparc, à Sainte-Marie. La jeune fille, interne dans l'établissement a sauté de la fenêtre de sa chambre au 2e étage. Prise en charge par les secours, elle a succombé à ses blessures. L'adolescente aurait eu un problème privé récent.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 12-02-14
Quotidien du 12-02-14

"Le tourisme réunionnais cloué au pilori", titre le Quotidien. "La Réunion hésite entre un développement du tourisme balnéaire ou de nature", cite de son côté le Jir. La Cour des comptes a critiqué hier, à Paris, la promotion de la ressource touristique par les collectivités locales ultra-marines. Le rapport de la Cour des comptes recommande un "indispensable sursaut" dans la stratégie touristique.

__________

L'information est reprise par les deux journaux : la commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) a validé hier l'implantation d'une zone commerciale de 16 500 m² à Sainte-Marie, dans la zone de la Réserve. Coeur de ce projet : l'implantation d'un hypermarché Leclerc de 4 000 m².

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 12-02-14
Jir du 12-02-14

Le Jir et le Quotidien nous parlent de l'intervention du Collectif pour le maintien des activités au cœur du Parc National (Cmac). Les membres du collectif sont intervenus sur l'aire de pique-nique de Piton Sec. Ils ont réaffirmé leur volonté d'associer la population aux décisions la concernant. Le Cmac s'oppose notamment au projet de route d'interprétation du Chemin Volcan avec l'aménagement de plusieurs aires de pique-nique et la suppression de celle du Piton Textor.
mercredi_12_fevrier_2014.mp3 Mercredi 12 Février 2014.mp3  (2.03 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 12/02/2014 09:14

1)Drame au lycée : nos jeunes doivent être mieux écoutés pour éviter des suicides pour une simple remontrance ..ou peine de cœur ... Qu'elle repose en paix !
2)Chute de 200m : quelles sont les circonstances de cet accident ? c'est dramatique et certains avancent la thèse du suicide sur les ondes !!!!! du n'importe quoi qui a été démenti par la famille !
3)Intrusion et agression: la peine est méritée pour cette intrusion dans le CHR (et que cela corrige certains parents qui s'introduisent dans les écoles pour agresser les profs et les élèves pour un rien du tout.....Les élèves et les enseignants et le personnel doivent pouvoir travailler dans la sérénité et le calme ...)
4)Bonne journée et restons ZEN !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes