MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 12 Décembre 2012


"Et de trois pour Gérard Ethève", lit-on en Une du Quotidien du jour. L'information est reprise par l'ensemble de la presse. L'ex-patron d'Air Austral a été condamné à six mois de prison avec sursis, 15.000 euros d'amende et une interdiction d’exercer, dans l'affaire de harcèlement moral qui l'opposait au pilote David Rocher. La compagnie a quant à elle été condamnée à verser la somme de 50.000 euros.

Le Jir fait sa Une sur le Réunionnais et la solidarité. "La générosité est inscrite dans les gènes des Réunionnais", cite le journal en pages intérieures. Malgré la crise, le Téléthon a rapporté 420.000 euros de dons en un week-end et la Banque alimentaire des Mascareignes a récolté 27 tonnes de nourriture en une seule journée en novembre.

Par - Publié le Mercredi 12 Décembre 2012 à 06:07

Mercredi 12 Décembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un homme se trouve dans un état grave après avoir été éjecté de son tracteur à Saint-André. Le véhicule agricole a fait une sortie de route et a fini dans le vide, retenu par une canalisation. L'homme a fait une chute de trois mètres en contre-bas. Souffrant d'un traumatisme crânien, la victime a été transportée à l'hôpital de Bellepierre.

Le Jir revient sur le réseau de proxénétisme, démantelé à Saint-Denis. Un couple a été interpellé à la suite de l’audition de 15 filles. La femme du couple était déjà bien connu du milieu de la prostitution. Elle avait déjà fait l’objet d’une enquête en 1992. La majorité des appartements utilisés dans ces immeubles de la rue du Butor, par les prostituées malgaches, françaises ou franco-malgaches, âgées de 31 à 56 ans, appartiennent à la femme. Le rôle du couple reste encore à déterminer dans cette affaire.

ÉCONOMIE

L'ensemble de la presse, dont Zinfos974, s'intéresse au secteur touristique local. L'Insee, en partenariat avec l'Iedom et l'Agence française de développement, a présenté hier son bilan des emplois touristiques en 2011. Si le tourisme ne représente que 3,2 % de l’emploi salarié à la Réunion, il reste un secteur en progression depuis 2008 et représente un fort potentiel de création d'emplois.

"300 emplois verts "sauvés" au bout d’une journée marathon", titre le Jir. " Emplois verts: J-H. Ratenon met la pression sur Pôle emploi ", titrait hier Zinfos974. L’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté et d’autres associations se sont une nouvelle fois mobilisées hier, afin de demander le renouvellement des contrats des emplois verts. Après après frappé aux portes de trois agences de Pôle emploi - à Saint-Benoît, Saint-André et Saint-Denis - avant de se rendre à la Région puis à la préfecture, les manifestants ont obtenu la sauvegarde de 300 emplois verts.

SOCIÉTÉ

"Charges abusives : la justice saisie", titre le Quotidien. La confédération générale du logement a décidé d'assigner en justice deux bailleurs sociaux auxquels elle reproche de facturer des charges locatives abusives. En juillet dernier, La CNL avait relevé, au terme d'une enquête, plus de 980.000 euros de charges locatives qu'elle estime indûment perçus en 2010, par quatre bailleurs.

"Le fonctionnement des crèches fortement perturbé", titre le Jir. Directeurs et salariés du secteur de la petite enfance sont inquiets depuis que le Département a décidé de revoir les modalités de financement des structures d’accueil. Si les crèches viennent à fermer, 1.872 personnes perdraient leur emploi et 4500 familles seraient sans mode de garde. Ils se mobilisent aujourd'hui pour se faire entendre de la collectivité.
mercredi_12_decembre_2012.mp3 Mercredi 12 Décembre 2012.mp3  (6.67 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes