MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 11 mai 2011


Le Quotidien fait sa Une ce mercredi sur les premiers résultats de l'enquête "Migrations, familles, vieillissement", menée par l'Ined et l'Insee dans les Dom. Cette étude a pour but de mettre en lumière l'évolution des familles, de la mobilité et des solidarités intergénérationnelles. Les premiers résultats indiquent qu'un Réunionnais sur quatre n'a jamais quitté l'île. L'entraide familiale est par ailleurs plus forte à la Réunion que dans les autres départements d'outre-mer.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur la polémique des quotas à la Fédération française de football. La ministre Chantal Jouanno a dédouané Laurent Blanc. La ministre des sports a affirmé qu’il n’y avait “pas lieu de saisir la justice". Le sélectionneur français s’exprimera vendredi dans le 20h de TF1.

Par - Publié le Mercredi 11 Mai 2011 à 06:03 | Lu 1177 fois

Mercredi 11 mai 2011
FAITS DIVERS

"Amiante à la caserne : 60 plaintes contre le SDIS", titre le Jir. Le collectif de sapeurs pompiers de la caserne de Saint-Benoît a été créé hier. Le SNSPP (Syndicat national des sapeurs pompiers professionnels), a annoncé qu'une soixantaine de plaintes avaient été déposées contre le SDIS, pour "mise en danger de la vie d'autrui". La création de ce collectif fait suite à la découverte d’un diagnostic révélant en 2006 la présence d’amiante dans les locaux, sans que des travaux n'aient été engagés par une entreprise spécialisée.

C'est une information du Jir. Un Réunionnais résident en Aveyron, a été condamné à dix mois de prison pour avoir poignardé son colocataire. Le jeune homme de 25 ans était ivre au moment des faits. Il était en métropole depuis deux mois pour suivre une formation et a expliqué boire à cause du mal du pays.

ÉCONOMIE

L’information est reprise par le Quotidien et le Jir : la SHLMR est en grève. Les 308 agents sont entrés en grève hier après-midi. Ils réclament la mise en place d'un quatorzième mois sous la forme d'une prime annuelle. Une gratification aujourd'hui perçue par les huit principaux cadres de l'entreprise. Les négociations n'ont pas abouti hier. Le mouvement de grève a été reconduit jusqu'à vendredi.

"Le secteur des nouvelles technologies pèse 2 milliards d’euros", titre le Jir. Selon un rapport rédigé par Ipsos pour le compte de la Région Réunion, la filière locale des TIC pèse désormais 2 milliards d’euros, contre 1,5 milliard en 2005. La Région s'appuiera sur les données récoltés pour définir les grandes orientations de l’île en matière de développement numérique.

SOCIÉTÉ

"Cinq conseils pour “bachoter” avec efficacité", titre le Jir. Le journal propose cinq astuces pour bien réviser les épreuves du bac. Près de 10.000 lycéens passeront leurs vacances, la tête dans leurs cahiers. Travailler dans un cadre propice à la concentration, planifier les révisions ou encore doser les efforts. Dans un mois, c'est le grand jour et il faudra être bien préparé.

"Une ouverture à pas de géants", titre le Quotidien. Les marionnettes géantes sont prêtes pour l'inauguration du Leu Tempo Festival, ce soir sur le parvis de la mairie de Saint-Leu. Durant quatre jours, les artistes se succéderont. Près de 10.000 billets ont déjà été vendus sur les 11.000 mis en vente.
mercredi_11_mai_2011.mp3 Mercredi 11 mai 2011.mp3  (3.55 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 11/05/2011 08:22

1)Bac : ça arrive très vite ...il est encore temps de réviser comme il faut ...prendre du phosphore ...
2)SHLMR : prime à la clé ...14e mois ...pourquoi pas 15 mois aussi ? on veut un morceau de gâteau
3)Amiante : produit qui fait peur mais pour être malade , il faut avoir respirer les poussières pendant 20 ans ...ici , pas de problème , à part crier sur les toits pour se faire remarquer ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes