MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 11 Septembre 2013


Par - Publié le Mercredi 11 Septembre 2013 à 06:05 | Lu 733 fois

Mercredi 11 Septembre 2013





Le Jir fait sa Une ce mercredi sur le palmarès des élus cumulards. Le journal s'intéresse au classement publié aujourd'hui dans l'Express. 19 politiques locaux figurent dans le palmarès. Didier Robert, Michel Fontaine et Huguette Bello se retrouvent dans le top 100. L'application de la loi sur le cumul des mandats, promesse de François Hollande, a été repoussée à 2017, date des prochaines élections législatives.

Mercredi 11 Septembre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les incidents survenus sur les stades de l'île ce week-end. Entre la bagarre générale qui a éclaté lors de la finale de la coupe de France et l'agression de deux arbitres en coupe Dominique-Sauger, "le foot s'est réveillé avec la gueule de bois lundi matin", nous dit le journal.
Mercredi 11 Septembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 11-09-2013
Quotidien du 11-09-2013

L'information est reprise par l'ensemble de la presse, dont Zinfos974 : Ulrich Mogné a été mis en examen hier pour l'assassinat de Wilson Sadzoute. Dimanche matin, l'homme avait abattu froidement le père de famille de deux balles de gomme-cogne dans la tête. Le cousin du tueur a quant à lui été mis en examen pour complicité d'assassinat. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire à la prison de Domenjod.

__________
    

C'est une information du Jir. Tôt hier matin, des promeneurs ont eu la drôle de surprise de découvrir un 4x4 dévaler à vive allure une plage, à la Saline. Le véhicule effectuait des zigzags, entrant parfois dans le lagon. Au volant du 4x4, une femme âgée d'une quarantaine d'années. Elle a été rappelée à l'ordre par les gendarmes.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 11-09-2013
Jir du 11-09-2013

"Les résolutions des Iles Vanille", titre le Quotidien. L'information est également développée par Zinfos974. Les spécialistes mondiaux se pencheront pendant trois jours sur le développement durable dans le tourisme, à l'occasion de la conférence internationale du tourisme des îles, au Moca. Les Maldives font leur entrée dans les Iles Vanille. Désormais membres de l'Organisation mondiale du tourisme, elles profiteront d'un réseau de communication planétaire pour leur promotion.

__________
    

L'ensemble de la presse revient sur la mobilisation contre la réforme des retraites. Un millier de manifestants a défilé dans les rues de Saint-Denis pour rejeter la "régression sociale". Si l'intersyndicale se félicite de la mobilisation, elle regrette l'absence de rupture avec les politiques antérieures et espère que la motion déposée en préfecture aura une issue favorable.
_______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 11-09-2013
Jir du 11-09-2013

"Crèches : 'La situation reste compliquée'", titre le Jir. En novembre 2012, la Fédération départementale de la petite enfance tirait la sonnette d'alarme. Le Conseil général, qui versait 4,9 millions d'euros aux structures d'accueil, a modifié son mode de financement. Neuf mois après le conflit qui a opposé la Fédération au Conseil général, le Jir fait le point avec James Nagès.
mercredi_11_septembre_2013.mp3 Mercredi 11 Septembre 2013.mp3  (2.12 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 11/09/2013 07:29

1)Mandats: Attention les "mandats " ici ne sont pas des mandats apportés jadis par le facteur toutes les fins du mois ! beaucoup bosse sans recevoir le moindre € ... au service du peuple!
2)Crèches: ne peut-on élever soi-même ses bambins que Dieu a donnés ? Parents paresseux !
3)Réforme retraites : ça n'intéresse plus les honnêtes gens mais quelques paresseux qui veulent se la couler douce dès 50 ans ....
4)Bonne journée à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes