MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 11 Mars 2015


Par M.Y - Publié le Mercredi 11 Mars 2015 à 06:59 | Lu 2654 fois

Mercredi 11 Mars 2015
podcast110315.mp3 podcast110315.mp3  (2.39 Mo)


Le Jir et le Quotidien consacrent leur Une de ce mercredi à la route du Littoral fermée au moins toute cette semaine. Après un éboulis de 200 m3 qui s'est produit lundi après-midi, les reconnaissances effectuées hier ont mis en évidence la présence d'un bloc rocheux instable d'un volume similaire, susceptible de tomber sur la route. la sécurisation de cet axe majeur devrait prendre au minimum quatre jours, sous réserve que les conditions météorologiques s'améliorent. En attendant, les automobilistes réunionnais vont devoir s'armer de patience et de courage pendant tout le reste de cette semaine et devront majoritairement emprunter un autre itinéraire en passant par la RD 41, la route de La Montagne. Par ailleurs, en raison de la fermeture prolongée de la route du Littoral, la direction régionale des routes organise de nouveau des convois de poids lourds aujourd'hui sur ce tronçon.

Mercredi 11 Mars 2015

Mercredi 11 Mars 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 11-03-2015
Quotidien du 11-03-2015

Les deux journaux parlent du braquage de la station-service Elf du boulevard Sud survenu hier. Aux alentours de 11 heures, un homme armé et au visage dissimulé par une capuche a braqué son arme en direction de la jeune employée de 24 ans et s'est ruée sur la caisse. "Elle est très choquée. On a assisté à la scène. La caissière et ma femme ont dû voir un médecin", raconte dans le Jir Vincent Vellayoudom, le gérant de la station. Le braqueur s'est ensuite enfui en scooter, piloté par un complice. Le préjudice s’élève à environ 3 000 euros. La police technique et scientifique a procédé aux constatations qui permettraient d’identifier les auteurs de ce braquage. " La scène a entièrement été filmée par les caméras de surveillance et un témoin aurait même réussi à relever le numéro d'immatriculation du scooter " , nous dit le Quotidien.


__________

Les deux journaux évoquent également la comparution au tribunal correctionnel de deux hommes pour avoir installé en juin 2012 un gallodrome marron dans leur quartier de la Grande Montée à Sainte-Marie. Ils n'ont pas été jugés. Leur avocate a demandé au tribunal de Saint-Denis de transmettre une question juridique de fond à la Cour de cassation, qui à son tour, devra décider si elle transmet celle-ci au Conseil constitutionnel. Elle repose sur le fait que la loi autorise les combats de coq au même titre que la corrida en Métropole, " sous couvert de tradition locale ininterrompue ". La Cour de cassation a trois mois pour donner sa réponse, et autant si la question est transmise au Conseil constitutionnel.




______________________________



TOURISME
 
 
Quotidien du 11-03-2015
Quotidien du 11-03-2015

" La Région et l'IRT ont signé hier un protocole d'accord avec le premier opérateur en ligne chinois, le groupe Tuniu. Celui-ci s'engage à faire venir 1 500 touristes à La Réunion cette année et 10 000 à horizon 2017. La ligne directe lancée en septembre par Air Madagascar et Air Austral devrait y contribuer", indique le Quotidien.






SANTÉ
Jir du 11-03-2015
Jir du 11-03-2015

Le Jir met en avant le service civique, créé il y a cinq ans par le commissaire à la jeunesse Martin Hirsch. Il a déjà accueilli 85 000 volontaires en France. Après les attentats de janvier dernier, le président Hollande a annoncé son intention de déployer davantage de moyens, afin de rassembler 170 000 jeunes à la fin de son mandat. A La Réunion, des centaines de volontaires se sont déjà engagés.

 





1.Posté par noe le 11/03/2015 08:26

C'est joli !
On devrait nous autoriser à prendre un bain massant sous ces belles chutes de cheveux d'ange !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes