MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 11 Juin 2014


Par A.D - Publié le Mercredi 11 Juin 2014 à 06:14 | Lu 640 fois

Mercredi 11 Juin 2014

"Y a-t-il eu imprudence ?" questionne en Une le Quotidien. "Après le drame, les questions", lit-on en Une du Jir du jour. Les deux journaux reviennent sur le tragique accident de plongée survenu au large de Grand Bois lundi soir. Une plongeuse est décédée, une deuxième, une femme de 49 ans, est toujours portée disparu et une troisième, âgée de 21 ans, a pu être secourue. L'enquête de la brigade de sûreté départementale a démarré. Ils étaient dix plongeurs à avoir embarqué pour la sortie nocturne à Saint-Pierre. Les rescapés ont été auditionnés hier. Une information judiciaire pour "homicide involontaire" devrait être ouverte.
Mercredi 11 Juin 2014

Mercredi 11 Juin 2014





FAITS DIVERS
Jir du 11-06-14
Jir du 11-06-14

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la décision rendue au tribunal de police de Saint-Pierre hier, dans l'affaire des circoncisions "marron". Un homme a été condamné à 1 000 euros d'amende pour blessures involontaires à la suite d’une circoncision rituelle. Trois enfants avaient fini à l’hôpital après cette opération ratée, en décembre 2012.

__________

Les deux journaux reviennent sur la condamnation de Jérôme Arginthe hier, devant le tribunal correctionnel. Le jeune homme, responsable d'un accident de scooter qui a causé la mort d'une jeune fille de 18 ans, sa petite amie, en septembre 2012, a écopé de deux ans de prison dont 18 mois avec sursis et obligation de soins.


______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 11-06-2014
Quotidien du 11-06-2014

"Les filières animales au pain sec", titre le Quotidien. Selon l'Iedom, les abattages sont en baisse au premier trimestre 2014. S'il ne s'agit pas de la seule explication, l'épisode cyclonique Bejisa a mis à mal les installations d'élevage. Les trois filières (porc, volaille et boeuf) ont par ailleurs du mal à tenir la distance face aux importations de viande congelée.

__________

"Ouverture de Leroy Merlin à Saint-Louis", titre le Jir. Le second magasin Leroy Merlin de l'île, après celui de Sainte-Marie, devrait ouvrir ses portes à Saint-Louis d'ici le mois de septembre, soit plus d'un an après le début des travaux. La date exacte n'a pas encore été fixée par son propriétaire, Adam Ravate. Les aménagements se poursuivent.

______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 11-06-2014
Quotidien du 11-06-2014

"Des activités pour nos enfants", cite le Jir. "Les parents d'élèves contre les rythmes municipaux", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux se penchent sur la question des rythmes scolaires à Saint-Leu. Réunis en collectif, des parents d'élèves demandent à la mairie de mettre en place des activités périscolaires à la prochaine rentrée. Le projet sur les rythmes scolaires, déposé au rectorat par la municipalité, prévoyait la refonte du temps scolaire pour une école uniquement et l'absence d'activités périscolaires. Les parents d'élèves seront reçus par Thierry Robert demain.
mercredi_11_juin_2014.mp3 Mercredi 11 Juin 2014.mp3  (2.19 Mo)





1.Posté par fantomette le 11/06/2014 09:32

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes