MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 11 Décembre 2013


Par - Publié le Mercredi 11 Décembre 2013 à 06:04 | Lu 560 fois

Mercredi 11 Décembre 2013

Le Jir fait sa Une ce mercredi sur l'affaire des malversations au Conseil général. Abdoullah Panchbaya, collaborateur du cabinet de Nassimah Dindar, est interrogé depuis hier matin dans le cadre de l'enquête sur des subventions détournées. Le mis en cause a en partie reconnu les faits. Dans cette affaire, entre 300.000 et 500.000 euros ont été détournés.
Mercredi 11 Décembre 2013

"Lurel rouvre le dialogue", lit-on en Une du Quotidien du jour. La mobilisation des acteurs de la filière pétrolière a porté ses fruits, nous dit le journal. La majorité des stations-services étaient fermées hier. Suite à cette mobilisation, le ministre des Outre-mer a décidé de rouvrir le dialogue. Victorin Lurel recevra les gérants de stations le 18 décembre, et les pétroliers le 20, afin de discuter du décret sur les carburants. Victorin Lurel a toutefois indiqué que le décret ne serait pas enterré.
Mercredi 11 Décembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 11-12-2013
Quotidien du 11-12-2013

Les deux journaux reviennent sur l'affaire "Roukia". Les auditions se sont poursuivies hier. Deux ex-indicateurs du groupement d'intervention régional de Mayotte ont été entendus. L'un deux a une fois de plus indiqué que la drogue qui avait causé la mort de la jeune femme lui avait été donnée par les gendarmes du GIR.

__________
L'ensemble de la presse, dont Zinfos974 revient sur la mise en examen de Jean-Jacques Vlody. Cinq ans après l'ouverture de l'enquête sur des évictions politiques au sein du foyer de l'enfance de Terre-Rouge, le conseiller général et vice-président du Département a été mis en examen pour complicité de discrimination à l'embauche. Le mis en cause réfute les accusations.
______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 11-12-2013
Quotidien du 11-12-2013

"Les grévistes montent le ton à Citroën", titre le Jir. "Les grévistes de Citroën déterminés", titre de son côté le Quotidien. Les salariés de Citroën entament leur 24e jour de grève. Une quarantaine d'employés est mobilisée. Ils réclament de leur direction le retrait des sanctions prises à l'encontre de trois employés.

__________
    
"Cap à l'Ouest pour Carrefour", titre le Jir. Un supermarché Carrefour va s'installer au sein du centre commercial "L'R du temps" à La Possession, d'ici deux ans. L'arrivée de Carrefour devrait développer la concurrence dans la micro-région où Vendémia reste pour le moment la société de grande distribution la plus représentée.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 11-12-2013
Jir du 11-12-2013

Le Jir et le Quotidien se penchent sur la saison cyclonique 2013-2014. Le Centre des cyclones tropicaux prévoit neuf systèmes cette saison. Une saison qui démarre tardivement selon Météo France. Le plan spécialisé cyclones a par ailleurs été modifié pour ne pas se retrouver dans une situation similaire à celle rencontrée à l'aéroport Roland Garros, notamment, après le passage de Dumile.
mercredi_11_decembre_2013.mp3 Mercredi 11 Décembre 2013.mp3  (2.11 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes