MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 10 septembre 2008


Par Clémentine Martin - Publié le Mercredi 10 Septembre 2008 à 05:22

Mercredi 10 septembre 2008
A la une du JIR "Les Amants diaboliques de Madagascar qui dorment à Malartic". Un couple, une femme et son amant sont suspectés d'avoir assassiné le mari, un restaurateur à Madagascar. Le Quotidien précise que le meurtre s'est déroulé à Mahajanga et que la victime avait tenu un restaurant à la Réunion, "le Provençal" avant son départ définitif pour la grande île en 2003. Deux enquêteurs de la SRPJ de Nanterre sont dans arrivés à la Réunion pour mener des investigations.

En couverture du Quotidien : "Tourisme : le clash". Le bras de fer entre l'Etat et la Région continue au sujet des visas étrangers. La Région reproche aussi au Secrétaire d'État au Tourisme d'avoir conçu son plan-tourisme sans aucune concertation. "Nous ne courberons pas la tête devant l'état" a déclaré Pierre Vergès.

ECONOMIE
Le pôle Océan ne se fera pas avant 3 ans. C'est Alain Armand, le président de la SEM qui le dit, le temps d'établir un projet cohérent et financièrement viable pour la municipalité de St Denis. En attendant, le site sera valorisé autrement, a poursuivi Alain Armand. Le projet final sera validé avant la fin du mois par l'équipe de Gilbert Annette.

FAITS DIVERS
Les braqueurs du Leader Price avouent. Trois des cinq suspects arrêtés ont avoué, ils ont bel et bien participé au vol des 100.000 euros des caisses du supermarché en octobre 2007. Ils seront présentés cet après-midi au juge d'instruction.

Réintégration des 6 jeunes filles exclues du lycée Lislet Geoffroy. Un accord a finalement été trouvé. Les jeunes filles sont autorisées à porter un bandana. Huguette Bello qui était présente au moment de la décision du rectorat a dénoncé "la charria de la laïcité et s'est insurgée contre l'exclusion de ces jeunes filles"

Un faux employé communal à St André viole une femme, révèle le Quotidien. L'homme s'est présenté jeudi chez cette femme à qui il a indiqué qu'il travaillait dans le social. Il a demandé à visiter la maison et a violé cette femme sous la menace d'une arme. Quelques heures après, c'est une femme traumatisée qui portera plainte au commissariat. L'homme court toujours.

ENVIRONNEMENT
Le volcan secoué par une violente crise sismique. Ces soubresauts ont été enregistrés par l'Observatoire dans la nuit de lundi à mardi de 23h38 à 1h20. Une centaine de séismes ont été répertoriés. Toujours aucune alerte en cours.

DIVERS
Un Réunionnais champion de France de photo sous marine. Pour la 2eme fois, Laurent Bèche a raflé le titre à Marseille.

Et enfin un dossier à lire dans le JIR sur les cantines scolaires. Il paraît que les mairies feraient des économies avec le samedi, vu que l'école, ce jour là, est ou sera supprimée. Découvrez aussi le palmarès des communes pour le prix des repas.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes