MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 10 Septembre 2014


Par A.D - Publié le Mercredi 10 Septembre 2014 à 06:00 | Lu 680 fois

Mercredi 10 Septembre 2014
mercredi_10_septembre_2014.mp3 Mercredi 10 septembre 2014.mp3  (2.36 Mo)


Le Quotidien fait sa Une ce mercredi sur l'impôt sur le revenu. Le journal évoque les gagnants et les perdants. Près de 16 000 foyers modestes Réunionnais ne paieront plus l'impôt sur le revenu cette année. 1 400 foyers vont par ailleurs bénéficier d'une réduction. Les hausses entrées en vigueur vont permettre à l'Etat d'amortir les 3 millions d'euros de manque à gagner. La date limite pour payer les impôts est fixée à lundi prochain. Les foyers ayant du mal à s'acquitter de l'impôt sur le revenu peuvent effectuer une demande d'étalement.
Mercredi 10 Septembre 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur André Thien Ah Koon. Le journal propose un entretien avec le maire du Tampon. "Pourquoi il fait autant causer", s'intéresse le Jir. Depuis son retour à la tête de la municipalité tamponnaise, TAK ne laisse personne indifférent. "Pas une semaine ne passe sans des commentaires, des critiques, des jugements sur sa politique, sa santé, son obsession pour Didier Robert, son parc du volcan, ses dépenses, ses méthodes", liste notamment le Jir.
Mercredi 10 Septembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 10-09-14
Jir du 10-09-14

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : un forcené s'est retranché chez lui hier au Moufia. Le malade psychiatrique, potentiellement dangereux, a mobilisé un important dispositif. Refusant tout contact avec les secours, l'homme a dû être délogé par le GIPN, après être resté cloîtré durant 5 heures dans un appartement au 5e étage. Le forcené faisait l'objet d'un suivi psychiatrique depuis plusieurs années.

__________


"Le tortionnaire présumé promet des révélations", titre le Quotidien qui revient sur l'affaire de la maison de l'horreur à la Plaine des Cafres. Louis Pascal P. est accusé d'avoir séquestré et violenté sa mère, avec la complicité de sa compagne. Il rejette toute la responsabilité sur cette dernière. L'homme a effectué sa demande de remise en liberté et annonce des révélations lors du procès aux Assises programmé en 2015.

______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 10-09-14
Quotidien du 10-09-14

"Des inspecteurs en mission sur le RSA", titre le Quotidien. Depuis lundi, 3 inspecteurs de l'IGAS (Inspection générale des affaires sociales) sont en mission dans l'île. RSA, insertion, financement et gestion des emplois d'avenir sont au programme de leur enquête. Un rapport sera remis en octobre aux ministres du Travail et des Outre-mer.

__________


"L’État annonce 45 millions d’euros pour le très haut débit", titre le Jir. Dans le cadre de la stratégie du gouvernement pour le numérique dans les territoires, La Réunion recevra 37,08 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter 8,4 millions supplémentaires. Objectif : améliorer la couverture des réseaux en fibre optique et ainsi passer du haut débit au très haut débit.

______________________________

SOCIETE
Quotidien du 10-09-14
Quotidien du 10-09-14

Les deux journaux s'intéressent aux Journées Européennes du patrimoine. Les 20 et 21 septembre, le public est attendu pour des visites des sites emblématiques de La Réunion. Depuis deux ans, la fréquentation est en recul. Les organisateurs ont redoublé d'efforts cette année pour attirer les visiteurs. 216 animations sont prévues et 80 sites patrimoniaux seront ouverts au public.




1.Posté par noe le 10/09/2014 11:41

1)Impôts : faut-il les payer ? oui ...La France a besoin des fonds pour faire fonctionner la solidarité ...
2)Patrimoine : de beaux bâtiments à visiter sauf les bâtiments occupés par l'Equipement au Barachois sur St Denis qui sont de véritables chancres en plein ville qu'il faudrait rénover ou détruire et remplacés par des restos , bars , dancings , salles de spectacles , Ces bâtiments , vrais trous à rats ne sont même pas éclairés les soirs ...
3)TAK fait tj son cinéma ... il deviendra tôt ou tard le louloute de Tampon conne celui de St Leu ! Lâge canonique n'est pas bonne pour sa santé "mentale" ?

Bon mercredi et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes