MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 10 Avril 2013


Les deux journaux font leur Une sur le patrimoine des élus. Après l'affaire Cahuzac, la "transparence" des élus est sur le devant de la scène. Thierry Robert a pris l'initiative de révéler son patrimoine. Le député-maire de Saint-Leu perçoit plus de 90.000 euros par mois et 9 millions d'euros de biens. Monique Orphée, Gilbert Annette ou encore Nassimah Dindar ont également joué le jeu.

Par - Publié le Mercredi 10 Avril 2013 à 06:08 | Lu 1351 fois

Mercredi 10 Avril 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : trois hommes cagoulés et armés d'un fusil ont tenté de repartir avec l'argent du Trésor public du Port, hier matin. Ils n'y sont pas parvenus grâce au bon réflexe de l'agent en charge de la caisse qui a actionné le dispositif de sécurité. Les malfrats se sont alors rabattus sur les sacs à main de deux employées avant de s'enfuir à scooter. Ils étaient toujours recherchés hier soir.

Autre information que l'on retrouve dans les deux journaux : une femme a échappé à un enlèvement hier, dans le parking de l'ancienne gare routière de Saint-Denis. Devant plusieurs témoins, la femme âgée d'une trentaine d'années a résisté face à un homme qui a tenté de la faire monter dans une Peugeot 306. Elle s'est ensuite réfugiée dans les locaux du restaurant Les Trois-Brasseurs, où les employés en plein service l'ont prise en charge.

ÉCONOMIE

"Les plafonds de défiscalisation pourraient varier entre 30.000 et 40.000 euros", titre le Jir. Victorin Lurel a présenté hier aux acteurs ultramarins (parlementaires, associations des maires, bailleurs sociaux, présidents des collectivités...) les scénarios alternatifs au régime actuel de défiscalisation. Trois scénarios sont désormais envisagés. Dans l'hypothèse la plus favorable, le niveau des plafonds pourrait doubler.

"L'année qui va transformer la Caisse des dépôts", titre le Quotidien. "La Caisse des Dépôts se pose en financeur du territoire", titre de son côté le Jir. La Caisse des Dépôts a atteint un niveau d'engagement record à la Réunion en 2012, avec notamment 870 millions d'euros mobilisés en prêts sur fonds d'épargne. L'arrivée de la BPI et de la future banque des collectivités devrait cependant bousculer le paysage en 2013.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux font le point sur le conflit à la Star. La justice a tranché en faveur de la Star, amorçant la réouverture, forces de l’ordre à l’appui si nécessaire, du centre d’enfouissement. Un verdict qui ne sonne pas pour autant la fin de la grève. Les collectes doivent reprendre dans l’Est et à Saint-Denis, mais le conflit pourrait se focaliser autour de celles de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.
mercredi_10_avril_2013.mp3 Mercredi 10 avril 2013.mp3  (4.12 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes