MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 08 avril 2015


Par M.Y - Publié le Mercredi 8 Avril 2015 à 06:49 | Lu 1843 fois

Mercredi 08 avril 2015
podcast080415.mp3 podcast080415.mp3  (2.14 Mo)


" Qui se cache derrière les numéros surtaxés ? " À la Une du Jir de ce mercredi. De nombreux abonnés, essentiellement des femmes et des adolescents, composent le numéro de ces services de SMS surtaxés et font exploser leur forfait de téléphone portable. Le journal consacre un dossier sur ce phénomène de société qui peut coûter cher à ses utilisateurs.

 

Mercredi 08 avril 2015




" La police frappe fort ", titre de son côté le Quotidien. 90 policiers ont été mobilisés hier matin pour arrêter plus de dix personnes dans une affaire de vol en bande organisée. Les suspects, placés en garde à vue aux commissariats du Port et de Malartic, pourraient être interrogés pendant 96 heures.




 

Mercredi 08 avril 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 08-04-2015
Quotidien du 08-04-2015

54 caméras de vidéosurveillances devraient être installées dès la fin du mois sur tout le front de mer de Saint-Pierre. Après l'agression de Vanille M'Doihoma, le maire Michel Fontaine rappelle dans les colonnes du Quotidien qu'il n'arrête pas sa lutte contre la délinquance.



 
__________
 

Un adjoint de la mairie de Sainte-Suzanne qui occupait les fonctions de président d'un bureau de vote a été placé en garde à vue, hier matin, pour des faits présumés de fraudes électorales, nous dit le Jir. Les élections visées sont les européennes du 25 mai 2014. Selon les premiers éléments de l'enquête, la liste de Younous Omarjee, proche du PCR et donc du maire Maurice Gironcel, aurait bénéficié de dizaines de voix d'électeurs qui ne s'étaient pas déplacés ce jour-là. " Du bourrage d'urne à l'ancienne ", confirme une source judiciaire.



__________
 

Le Jir et le Quotidien évoquent également la nouvelle condamnation de Géraldine Cavaillé pour escroquerie. Avec un RIB qu'elle affirme avoir trouvé dans le hall de la CGSS, elle a souscrit un abonnement à Canal Plus et à Canal Sat, avant que le titulaire du compte bancaire ne se rende compte au bout de trois mois qu'il payait pour des abonnements auxquels il n'avait pas souscrit. Outre le remboursement de la victime, la femme, absente du tribunal, a été condamnée à un an de prison ferme.






______________________________


SOCIAL

 
 
Quotidien du 08-04-2015
Quotidien du 08-04-2015

Les deux journaux mettent en avant quatre syndicats (CGTR, Solidaires, FO et FSU) qui appellent à une manifestation demain matin devant les grilles de la préfecture à Saint-Denis, en réponse à une mobilisation nationale. Au cœur des protestations : la politique d'austérité menée par le gouvernement.

 






COOPERATION REGIONALE
Jir du 08-04-2015
Jir du 08-04-2015

La Région Réunion ouvre une antenne à l'île Maurice. L'objectif de cette antenne inaugurée hier par Didier Robert est de permettre le développement des échanges économiques et commerciaux entre les deux îles dans un état d'esprit " gagnant-gagnant ".

 


Quotidien du 08-04-2015
Quotidien du 08-04-2015

" Le Relais pour la vie, 24 heures contre le cancer " compte déjà 2 600 relayeurs qui se sont inscrits pour le week-end prochain, soit 300 de plus que l’année dernière, rapportent le Quotidien et le Jir. Outre la marche et la course, la Ligue nationale contre le cancer organise une " marche des survivants " et une " cérémonie des lumières ".





1.Posté par nrj le 08/04/2015 08:31

Il aurait fallu aussi installer des caméras sous-marines pour surveiller la mer (requins...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes