MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 04 août 2010


Les deux journaux font une nouvelle fois leurs "Une" sur l'inscription des cirques, pitons et remparts de l'île au patrimoine mondiale de l'Unesco. Le Jir interroge la directrice adjointe du parc national de la Réunion. Marylène Hoarau, qui indique notamment qu'aucune réglementation supplémentaire n'a été imposée par l'Unesco. Les sentiers ne seront pas interdits aux randonneurs, "Il appartient à chacun d'avoir un comportement éco-responsable", indique la directrice adjointe au journal.
Le Quotidien s'intéresse quant à lui d'un peu plus près à la réglementation sur les sentiers. Plusieurs sentiers de l'île sont actuellement fermés pour des raisons de sécurité. Les randonneurs craignent que la situation se dégrade avec l'inscription au patrimoine mondial de l'humanité.

Par - Publié le Mercredi 4 Août 2010 à 06:00 | Lu 960 fois

Mercredi 04 août 2010
FAITS DIVERS

Un corps, dans un état de décomposition avancée, a été retrouvé hier à la pointe du Diable à Saint-Pierre. L'identité de l'homme et les raisons du décès restent pour l'instant inconnues. Selon les premières constations, la mort de l'individu remonterait à une semaine environ. Une autopsie sera pratiquée afin d'en savoir un peu plus.

ÉCONOMIE

"Un portable pour tous, mais pas pour tout faire", titre le Jir. Le plan ordinateurs portables de la Région qui vise à subventionner, à hauteur de 500 euros, l'achat d'un ordinateur portable à l'entrée de la seconde, a reçu l'adhésion des familles réunionnaises. Certains revendeurs en informatique émettent cependant quelques objections. L'obligation pour le revendeur, de mettre en place un mot de passe au niveau du Bios des machines pour empêcher les modifications du système, correspondrait, selon certains, à un non-respect de la liberté des utilisateurs.

"Des assurés à rassurer", titre le Quotidien. Le journal se penche sur les ratés du régime social des indépendants. Le président national du RSI sera en visite dans l'île aujourd'hui. Gérard Quévillon aura donc pour mission de rassurer les assurés mécontents.

POLITIQUE

"Autre temps, mêmes mœurs", titre le Quotidien. La commune de Saint-Louis et Claude Hoarau n'en sont pas à leur premier placement sous règlement d'office. Lors de ses deux premiers mandats en 1983 et 1995, le maire de Saint-Louis a présenté 5 budgets consécutifs en déficit. Les similitudes entres les deux périodes sont nombreuses. En juin 1992, Claude Hoarau annonçait la hausse de la taxe d'habitation et du foncier bâti, mesure que l'on retrouve en 2010.

SOCIÉTÉ

C'est le jour J pour le lancement de l'édition 2010 du Sakifo. La traditionnelle soirée d'ouverture s'est déroulée hier soir chez Kalla à Grands-Bois. La première journée de concerts se déroulera à guichets fermés ce soir, avec en tête d'affiche -M-. 21.000 billets ont déjà été vendus. Les techniciens, ingénieurs du son et bénévoles mettent en place les derniers réglages afin d'accueillir au mieux les quelques 32.000 festivaliers attendus.
mercredi_04_aout_2010.mp3 Mercredi 04 août 2010.mp3  (3.5 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jeff le 04/08/2010 07:39

"L'obligation pour le revendeur, de mettre en place un mot de passe au niveau du Bios des machines pour empêcher les modifications du système, correspondrait, selon certains, à un non-respect de la liberté des utilisateurs"

Ah! bon il y a des revendeurs qui refusent, c'est probablement eux qu'ils veulent tricher.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes