MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 03 décembre 2008


Par Audrey Lauret - Publié le Mercredi 3 Décembre 2008 à 06:11 | Lu 669 fois

Mercredi 03 décembre 2008
La Une du JIR dénonce et titre en rouge des "Petits arrangements à la ligue réunionnaise contre le cancer", avec en photo, une urne où un homme verse un don pour la lutte contre le cancer. Un don qui sera gaspillé, indique le JIR. La Ligue contre le cancer serait soupçonnée de favoritisme dans l'attribution des marchés. L'association est dans la tourmente.
Autre gros titre à la Une du JIR; "La Région réclame un alignement des prix avec la métropole". Dans son article, le JIR vous propose un tableau qui montre les différentes étapes dans la formation du prix du carburant. L'idée de la Région est de mettre en place une caisse de péréquation sur le principe de l'électricité. Ce dispositif permettrait de bénéficier de tarifs équivalents à ceux de la métropole.

Décidément, la Une du Quotidien se veut people, après Valérie Bègue c'est Sébastien Folin qui nous fait des confidences: "Je ne dois rien à la couleur de ma peau", titre donc en Une le journal du chaudron. Il nous informe que Sébastien Folin sera de passage à la Réunion pour présenter son premier livre. "Monsieur météo de TF1", comme il est surnommé, fait le point sur sa carrière dans une interview accordée au Quotidien.

Quant-à la Une de Zinfos974, elle est au cœur des préoccupations de la société avec cette information: "Nassimah Dindar annonce la disparition de l’ADI". L'Agence Départementale d'Insertion pour l'emploi est menacée de disparaître avec le vote de la loi sur le RSA. Les employés, inquiets pour l’avenir de leur institution, prévoient de descendre dans la rue…

SOCIAL

Annoncé en Une du Quotidien; "Saint-Paul: du bidonville au logement social". Le journal du chaudron informe que l'Etat, les collectivités et les acteurs du logement se réunissaient hier à Saint-Denis pour tenter d'accélérer la résorption de l'habitat insalubre. Mais sur le terrain, le projet s'annonce être un vaste chantier de relogement. Visite dans le quartier populaire de Bouillon à découvrir dans les premières pages intérieures du Quotidien.

ALERTE CYCLONIQUE

"Pendant l’alerte rouge, chacun prendra ses responsabilités !"
, indiquait hier Zinfos974. Plus concrètement, ce sera un changement de terminologie. Les entreprises, comme EDF, et collectivités territoriales bénéficieront d'une plus grande autonomie. Ce projet de loi de modernisation de la sécurité civile simplifie les plans d’urgence et de secours en créant des plans communaux de sauvegarde. Selon le préfet; "L’année dernière, il y a eu une utilisation abusive des laissez-passer. Nous en avions distribués plus de 6.000, et c'était devenu ingérable".

TRIBUNAL CORRECTIONNEL


En juin 2005, un quincailler et un adjoint chargé de l'environnement à Salazie avaient déposé 2.400 litres d'acide dans la nature. Hier, le tribunal a condamné les deux hommes à un an de prison avec sursis et de fortes amendes.


PRUD'HOMMES


Les élections prud'homales se tiennent aujourd'hui. 156.000 inscrits réunionnais sont appelés à se rendre aux urnes pour choisir leurs conseillers prud'homaux pour les cinq prochaines années.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes