MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 01 septembre 2010


Le Quotidien fait sa Une ce mercredi sur la mort de Laurent Fignon. Le coureur , double vainqueur du Tour de France en 1983 et 1984, est décédé hier à l'âge de 50 ans. L'homme avait révélé en juin 2009 qu'il souffrait d'un cancer avancé des voies digestives.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur la relaxe dans l'affaire des nuisances sonores des tambours malbars. Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a relaxé hier, Gilbert Fulmar, président du temple de Terre-Sainte. Deux voisins du temple avaient porté plainte pour nuisances sonores fin 2008. L'intention de nuire n'a pas été retenue. Les tambours ont repris hier, les fidèles ont fêté leur victoire dès la sortie du tribunal.

Par - Publié le Mercredi 1 Septembre 2010 à 06:00 | Lu 1043 fois

Mercredi 01 septembre 2010
FAITS DIVERS

L'homme accusé d'avoir violé sa fille, pendant plus de 30 ans, a été condamné hier à 15 années de réclusion criminelle. Si le septuagénaire a reconnu les faits lors de la première journée du procès, il a toutefois décidé de faire appel de la décision hier.

Un conducteur de bus a été agressé, hier, à Saint-Denis. Un passager, âgé d'une vingtaine d'années, a frappé de plusieurs coups de poing le chauffeur de la ligne 11. Le conducteur lui avait fait remarquer que son titre de transport n'était pas valide. Si les agressions verbales à l'encontre des chauffeurs de bus sont courantes, les violences physiques sont plus rares.

ÉCONOMIE

"50 millions d'euros pour le bâtiment", titre le Quotidien, "La Région veut soutenir la commande publique", titre de son côté le Jir. La Région a débloqué hier une enveloppe de 28 millions d'euros.Cette somme permettra le lancement de 50 millions d'euros de travaux de construction. 34 chantiers débuteront d'ici à la fin de l'année. Plus de 320 millions d'euros seront investis sur 4 ans.

"Solidaires : "La situation à Pôle Emploi est catastrophique"", cite le Jir, "Solidaires dénonce "une situation catastrophique"", titre quant à lui le Quotidien. Six mois après la fusion Assedic-ANPE, la section Solidaires Sud-Emploi a tiré la sonnette d'alarme hier, lors de son bilan. Le syndicat dénonce notamment la dégradation des relations entre les demandeurs d'emploi et les agents du Pôle Emploi. Les chômeurs sont de plus en plus mécontents du traitement de leur dossier. Le taux du chômage s'élève à 30% dans l'île, le syndicat pourrait envisager des actions de mobilisation dans les prochains mois.

SOCIÉTÉ

"Des ingénieurs durables", titre le Quotidien, "De nouveaux ingénieurs pour construire autrement", titre quant à lui le Jir. Un nouveau département en constructions durables et environnement (CODE) a ouvert ses portes hier, sur le campus du Tampon. 24 futurs ingénieurs ont entamé ce mardi leur formation, qui se déroule sur 3 ans. Le Quotidien interroge François Garde, directeur de ce département. La filière est unique en France. Elle inclut dans la construction les contraintes liées aux climats tropicaux.

"Les cachalots sous étroite surveillance", titre le Jir. Après les deux accidents, survenus lundi, impliquant des cachalots, la question de la sécurité se pose quant à la stabilité de ces camions. Le chargement des cachalots est passé de 40 à 44 tonnes cette année. Le contrôle des poids lourds devrait prochainement s'intensifier.
mercredi_01_septembre_2010.mp3 Mercredi 01 septembre 2010.mp3  (4.04 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cambronne le 01/09/2010 07:27

"Des ingénieurs durables",??? ce qui est remarquable en France nous avons des directeurs de département ne disposant d'aucune compétence pour ce poste , tout comme de dire que la filière soit disant unique en France ce qui totalement faux puisque ENSIATE de Bois-Colombes est nettement plus performante voir l'école des Mines de Nancy , c'est dingue l'égo sur dimensionné de ces humanistes
c'est comme cette invention incluant dans la construction les contraintes liées aux climats tropicaux tiens donc voilà une nouvelle connerie sur les principes de construction ça existe au CSTB les BET vont être heureux de l'apprendre ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes