MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Merci pour les zinfos


Par - Publié le Jeudi 20 Août 2015 à 16:05 | Lu 994 fois

Merci pour les zinfos
Bon sang mais c’est bien sur, c’est  en lisant l’édito d’un journaliste nommé Pierrot Dupuy du samedi 15 août que je me suis rendu compte d’une évidence.
 
Mr DUPUY nous annonce la candidature de Mr VICTORIA aux prochaines élections régionales, il dit, je cite, nous sommes en mesure de confirmer cette hypothèse.

Tout d’abord Mr DUPUY, soit vous confirmez ce que vous annoncez et vous assumez, soit il s’agit d’une hypothèse, il faut le savoir.
Nous  savons tous que Mr DUPUY voue une admiration sans faille et sans borne au président de la Région D.ROBERT au point d’être son plus grand défenseur et de friser quelques fois le ridicule tellement il s’obstine à  vouloir manipuler les lecteurs (l’électeur).

Je reviens à cet article du 15 août et pour une fois je dis un grand bravo à ce Mr, car bien que dégouté par tout ce qui se passe en ce moment dans le monde de la politique locale, j’ai été étonné et surpris par le titre de cet article : "Régionales : René Paul VICTORIA candidat", J’ai pour une fois pris le temps de lire tout l’article et tout me laisse à penser que Mr  VICTORIA a raison de se présenter aux prochaines Régionales.

Et même si c’était vrai que Mr VICTORIA aurait signé un document dans lequel il s’engageait à arrêter la politique (ce que j’en doute fort car nul besoin de signer un document pour arrêter de faire de la politique) en cas de défaite aux municipales. Mais au fait Mr DUPUY, pourquoi ne pas avoir sorti ce même article lorsque Mr VICTORIA s’était engagé auprès des candidats de la plateforme d’union lors des départementales pour porter haut les couleurs de l’union prônée par votre Président D.ROBERT en personne d’autant que je me souviens avoir vu et entendu sur les chaînes de télévisions locales ces personnalités politiques intervenir chacun son tour côte à côte VICTORIA et D.ROBERT et ce, bien après les municipales.

Le retour de VICTORIA au devant de la scène politique lors des élections Régionales me paraît une très bonne chose  et je suis certain que nombreux réunionnais le soutiendront, cela aura le mérite de clarifier une situation politique assez nauséabonde.

Notre île à grand besoin d’un homme d’expérience, d’une grande sagesse, d’un rassembleur, qui mettra tout son savoir faire au service de la population réunionnaise. Pierre LAGOURGUE fût un grand Président et René Paul VICTORIA me fait penser à cette personnalité.
 
Laurent BOYER  (St-André-97440)
 
Monsieur le Président, attention pangar !

Vous avez réussi à construire une belle plateforme pour les régionales. Bravo M. Le Président. Cependant, attention PANGAR ! Mme Dinedar anime des réunions dans le sud en ce moment pour préparer un plan B en pariant sur des éventuelles révélations qui vous concernent. Michel Fontaine rêve de conduire la liste des régionales et il pousse Nassimah pour tromper l’ennemi. Vira se dit pourquoi pas moi. Il rêve d’une revanche. M. Le Président, Pierrot Dupuy est au courant. Il a vu Michel récemment.
NR.L


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JANUS le 20/08/2015 16:56

Monsieur Pierre LAGOURGUE a gagné toutes ses élections ...
Il n'a jamais été condamné par la Justice ...
Il a mené à bien de grands projets, sans jamais laisser de casseroles derrière lui ...

Vous avez raison c'était un grand homme politique ... En plus d'être un homme de cœur ...

Le comparer à Monsieur VICTORIA, c'est pousser le bouchon un peu loin ... C'est comme (...)

2.Posté par jeanne le 20/08/2015 17:14

pfff, n'importe quoi! L'union de la droite est solide et derrière Didier Robert!

3.Posté par RIEN le 20/08/2015 17:14

Rien d’intéressant dans ces écrits, surtout ni queue ni tête

4.Posté par Mwin mi vote Didier le 20/08/2015 17:15

zot i peu écrir sek zot i ve, Victoria i pe v'nir si lu ve, MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT

5.Posté par regine le 20/08/2015 17:15

Nous faisons confiance à Didier Robert et vous polémiquez dans le vide. attention Pangar à vous !

6.Posté par VIVE L''''UNION le 20/08/2015 17:30

Les Réunionnais ont déjà prouvé lors des départementales qu'ils font confiance à la plate forme de l'Union de la droite. Ce courrier tente de nous faire croire à une désolidarisation de Nassimah alors que nous savons aujourd'hui son engagement auprès du Président de Région

7.Posté par R I P O S T E le 20/08/2015 17:40

@ Laurent BOYER (St-André-97440) , dites ce que vous voulez sur le site Zinfos974 , mais vous arrête ne mélangeons pas les torchons et les serviettes .

René Paul VICTORIA a perdu la Mairie de Saint Denis et incapable de garder son poste de Député ,cerise sur le gâteau la cour d'appel de Paris a condamné René-Paul Victoria à trois ans d'inéligibilité . Il a décidé de se pourvoir en cassation.

" Notre île à grand besoin d’un homme d’expérience " ... Comme le fût le Sénateur de la REUNION Pierre LAGOURGUE , un réuinonnais !

Pas un René Paul VICTORIA , un amuseur de bal la poussière

La comparaison est sans commune mesure

Nu artrouv

8.Posté par zoubida le 20/08/2015 15:31

VICTORIA, ça fait longtemps que ton règne est fini; tu ne vaux plus grand chose sur la scène politique

9.Posté par GIRONDIN le 20/08/2015 18:49 (depuis mobile)

..l’union prônée par votre Président D.ROBERT.

Ah bon!?Si oui comme la corde soutient le pendu.

Le chef de la droite locale c''est Michel Fontaine.Sans lui la Nassimah serait peut-être élue par la gauche et le DR serait producteur de cocofesse .

10.Posté par manon le 20/08/2015 19:50

M. Boyer ben voyons vous voulez nous faire croire que vous soutenez Victoria, ou bien c' est une idée de ceux que vous travaillez avec UN robert, bello .....
Franchement la capitale il n' a pas su garder et la région vous lui donnez, le ridicule ne tue pas.
sachez de quoi vous parler!

11.Posté par y. féri le 20/08/2015 20:00

DOM post 8
c'est quoi un faux populisme?

12.Posté par KLD le 20/08/2015 20:21

le didi 1er : pop por tous meme si la moitié n'en a pas besoin , continouité territoriale avec chapeau la paille , non vote sur la palestine suite au diktat de sarkouzy ......................un zébu parmi tant d'autres , rien d'extraordinaire, non vraiment que du vulgum pecus .

13.Posté par rené paul le 20/08/2015 21:06

mi appel rene paul mi plante zananas victoria et moin lé pas candidat

14.Posté par y. féri le 21/08/2015 10:28

Tiens , bizarre, le post N°8 de DOM a disparu!

15.Posté par Dimitri le 22/08/2015 00:15

La liste que portera RPV aux régionales 2015 restera la seule et unique liste qui proposera une vrai alternative a droite !
Fini les magouilles place a une politique saine !

16.Posté par " VIEUX CREOLE " le 22/08/2015 17:50

" JANUS (POST 1)", JE SUIS TOTALEMENT DE VOTRE AVIS ... C ''ÉTAIT DIT-ON "UN ÉLU DE " LA DROITE BOURGEOISE " ! MAIS CE FUT , EN TOUT CAS , UN GRAND HOMME POLITIQUE RÉUNIONNAIS, PONDÉRÉ ET OBJECTIF ! J'AI EU L'OCCASION D' APPRÉCIER SES QUALITÉS DE GESTIONNAIRE A LA TÊTE DE CONSEIL GÉNÉRAL (" la route des Tamarins" c'est son idée , à lui ! ) . J'AI PU AUSSI APPRÉCIER SES QUALITÉS D'HOMME D 'ÉCOUTE ET D'HOMME DE CŒUR QUI AIMAIT SON ÎLE ET SES HABITANTS ! VICTORIA EST LOIN DE LUI ARRIVER A LA CHEVILLE !

17.Posté par polo974 le 22/08/2015 18:06

J'ai adoré le post-scriptum.

Et en plus, il y a plus de 99% de chances que ce soit vrai...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes