Courrier des lecteurs

Merci l'ARS !

Mardi 3 Septembre 2019 - 10:16

Les cochenilles se portent à merveille !

Depuis vos interventions chimiques « forcées » lors du chik en 2005, la nature avait essayé de se remettre de ces mortels produits qui ont tué pratiquement TOUTE vie à sang froid. 

Entre temps, les moustiques n’ayant plus de prédateurs, se sont surpeuplés pire que les humains ! 

La dengue est revenue! 

Et vous aussi! 

Avec vos merveilleux produits à écouler. 

(Il faut bien faire vivre les labos et multinationales, non ? On est là pour ça !)

Plus de coccinelles, plus d’abeilles, plus de guêpes plus de lézards, plus de caméléons, etc.… plus rien dans les jardins pour se débarrasser des MOUSTIQUES !

Ce qui entraîne automatiquement la disparition des chauves-souris, des petits culs-blancs,  de pleins d’autres animaux qui se nourrissaient des insectes.

Nos arbres sont recouverts de blanches cochenilles !

Sans vouloir faire comme vous avec des produits chimiques, il est bien difficile de sauver nos papayers, manguiers, piments et toutes les fleurs. Enfin tout quoi ! Tout est étouffé par celles qui reprennent rapidement le terrain !

Et c’est bizarre, il y a de plus en plus de malades !!!

TOUT ça au nom du fric !

C’est désolant, mais c’est la triste réalité !
Bernadette
Lu 579 fois



1.Posté par polo974 le 03/09/2019 10:47

contre les cochenilles, pulvériser de l'eau et du produit vaisselle. ça devrait les noyer...

2.Posté par Zarin le 03/09/2019 15:04

"Plus de coccinelles, plus d’abeilles, plus de guêpes plus de lézards, plus de caméléons, etc.… plus rien dans les jardins pour se débarrasser des MOUSTIQUES !"

...en leur faisant visionner des images d'animaux, de forêts et de paysages idylliques.

Quel film ???

Facile...

3.Posté par C J. le 03/09/2019 15:59 (depuis mobile)

@je n'ai pas les moyens de vérifier les dires. . En tout cas j'aime le ton ! C'est de la lecture qui excite les neurones. ..c'est tout bon Zinfo 974 se réveille ! J'aime mieux lire ça que Sciences &vie proposé par d'autres. .c du cru.

4.Posté par maikouai le 06/09/2019 18:18

La nature s'équilibre elle même. Hélas, dès que l'homme essaye d'y toucher pour plus de "productivité", tout se dérègle irrémédiablement. En effet, à chaque fois qu'un biotope est modifié artificiellement
pour des causes pseudos bonnes, il faut s'attendre à l'aggravation dans le temps de la situation. La dernière en date se rapporte au gluten dû à la nouvelle production de blé dopé pour plus de nutriment". De fait, le nombre d'allergie à ce gluten nouveau explose...? Y paraît que nos aïeux plus grand consommateur de pain, ne connaissaient pas ce problème avec le blé "original"...
C'est à se demander face à ces constats, si le charlatanisme des temps modernes faisant croire de plus en plus à des lendemains radieux, n'a pas reçu avec notre bénédiction et duplicité, ses lettres de noblesse en annihilant ainsi tout esprit critique : "le col blanc a dit..."
Avec toutes les expériences menées depuis des décennies pour notre bien apparemment et, débouchant sur autant de résultat négatif : Amiante ; DTT ; plastique ; pesticides, pyralène ..., y aurait-il bien maîtrise de ces savoirs, ou si au nom de la recherche et de l'égo, "on" ne joue pas en permanence à l'apprenti sorcier jusqu'au point du non retour ?
Écobuage, pratique millénaire par l'agriculteur est interdit pour cause de pollution, désherbant,, pesticides insecticides..., non ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 16:52 Va-t-on retrouver la Veuve ?

Lundi 16 Septembre 2019 - 14:24 Ensemble vivons la paix