MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Merci à l'extrême hypocrisie d'un site touristique mauricien après la nouvelle attaque de requins...


Par - Publié le Mardi 16 Juillet 2013 à 12:41 | Lu 17141 fois

Merci à l'extrême hypocrisie d'un site touristique mauricien après la nouvelle attaque de requins...
Y-a-t-il besoin d'un commentaire?

Sous le prétexte d'un soi-disant soutien à leurs cousins réunionnais, un site touristique mauricien qui se présente lui même comme "le premier portail d'information de l'ile Maurice et de l'océan Indien" écrit : "Nous sommes tous attristés par cette nouvelle de l'ile de la Réunion. Une extrême prudence est de mise quand vous vous aventurez dans le lagon réunionnais"...

Où a-t-il vu un lagon dans la baie de Saint-Paul? Mais peu importe. L'objectif n'est pas là. Le but est bien de faire peur à tous les touristes qui auraient pu être tentés de venir en vacances à la Réunion et de les inciter à préférer l'ile Maurice.

C'est dans les périodes difficiles qu'on reconnait ses vrais amis...

Merci à l'extrême hypocrisie d'un site touristique mauricien après la nouvelle attaque de requins...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lastic le 16/07/2013 13:06 (depuis mobile)

On pourrait dire autant de TF1 qui en a fait de cet événement son titre principal. C'est bizarre lors du dernier accident de train TF1 n'a pas fait de sa UNE le caillassage des forces de l'ordre. Cherchez l'erreur ?

2.Posté par ZembroKaf le 16/07/2013 13:22

Vive les Iles Vanilles !!!

3.Posté par Marat le 16/07/2013 13:23

Bien que Réunionnaise, je n'adhère pas à ce laxisme qui expose la vie des touristes. Désolée, si rien n'est fait pour préserver la vie, je n'encouragerai pas les gens à visiter mon pays, même si je l'aime plus que tout ou alors je leur conseillerai la vigilance à l'extrême. En effet, aux commandes, il y a trop de gens intéressés par l'argent des touristes, rien que cela. Au boulot les incompétents !!!

4.Posté par Yvon le 16/07/2013 13:46

Une pratique plutôt dégueulasse, pas fairplay nos "cousins" mauriciens...

- Parlons de la censure à l'Ile Maurice
- De la place des créoles dans la population
- De l'étouffement de l'affaire Chick
- De la plaque tournante dans le trafic de drogue
- De la misere de la population
- J'en passe et des meilleurs...

5.Posté par Jiji le 16/07/2013 14:53

Eux au moins ils mettent en garde les touriste pour nous!

Nous l'irt ne dit rien avant, quand on arrive à l'aéroport, ni apres sur les dangers.

6.Posté par chikun le 16/07/2013 14:34

C'est un coup du colonel Vent de beulque ?

7.Posté par scubadiver le 16/07/2013 14:39

D'un coté, ils n'ont pas si tort... des petits requins sont observés dans les ports et vraisemblablement dans le lagon il y a quelques jours, il n'est pas impossible qu'un requin rentre un jour dans le lagon autour de la passe de l'hermitage étant donné qu'il prospèrent allègrement sur la cote ouest.
Par contre Maurice devrait aussi ce méfier car quand les bulldog de la Réunion seront trop nombreux il n'y aura plus assez a manger pour tous, et ils risquent d'aller chercher à manger dans le garde manger le plus proche de la réunion et donc aller vers maurice...
Donc plutôt que dénigrer la Réunion, Maurice aurait tt à gagner à soutenir la lutte contre l'invasion de requin chez nous...

8.Posté par jujube le 16/07/2013 15:58

L'article a eu son effet ? Le post a été modifié depuis "Nous sommes tous attristés par cette nouvelle de l'île de la Réunion. Sincères condoléances à la famille endeuillée."

9.Posté par GNEU! le 16/07/2013 15:21

De toutes façons, la Réunion n'aime pas les zoreils alors autant qu'ils aillent à Maurice...

10.Posté par Charles le 16/07/2013 16:16

Sérieusement, je trouve ça bien nul de votre part de dire que c'est "hypocrite", je pense que le site en question a seulement voulu prévenir du danger en non faire peur au touristes.

C'est pareil quand vous dites a vos enfants de faire attention sur la route. " C'est pas pour le faire peur mais c'est pour les prévenir du danger" Et c'est pas pour autant que vos enfants n'iront pas sur le chemin pour jouer ou autre.

Alors franchement arrêtons ces enfantillage et regarder un peu le bon coter au lieu de voir que le mal partout. foufff..

11.Posté par nombril le 16/07/2013 16:27

Ce post de PD et bon nombre des commentaires sont reellement hors de propos.
Que la Reunion continue a s'autoalimenter en polemiques et a donner des lecons aux iles qui l'entourent. Surtout pas d'introspection, pas de vivre ensemble, que de la critique et des petits coups bas de comptoirs.
Aux royaumes des aveugles les borgnes sont rois.
Ca me fait du mal pour vous vue de Maurice mes chers cousins.

12.Posté par zoreyréunionémemeile le 16/07/2013 16:30

@Gneu, que tu sois créole ou zoreil, c'est des gens comme toi qu'on devrait livrer aux requins, Indigne de cette île que tu es! Ici c'est la REUNION, alors stp, pas d'histoire de "race", surtout au milieu de tout ça, sans aucun rapport.
D'habitude je m'amuse à lire tous ces commentaires qui peuvent être plus ou moins compris même si c'est toujours les même arguments qui ressorte dans tous les sens. Des gens qui cherche des responsabilité à une fatalité, d'autre qui se drape dans leur vertu si d'autre on le malheur de dire ce qu'il pensent, soit au sujet de la victime ou des autorités etc etc..; MAIS ALORS TOI TU TIRE LE GROS LOTS, raciste et hors sujet! Ça doit faire le bonheur de ZINFOS 974 vu qu'il laisse publier ce genre d’ineptie pour que des mecs comme moi réagissent et alimente leur base de ladilafé. Un peu de modération, ça ferait pas de mal. :/

13.Posté par lecomte le 16/07/2013 16:43 (depuis mobile)

Pour repondre a "gneu!" Heureusement que les zoreils sont là pour apporter savoir competence richesse aides fiscales et surtout l''envie de travailler car sinon la reunion ne serait pas ce qu''elle est aujourd''hui.elle serait encore a l''age de pierre.

14.Posté par lola le 16/07/2013 17:11

j aimerais que tout le monde vois que c est ns qui devions changer nos sales habitudes ,car avant il n y avait pas autan de mort a cause des requins,on a une plage qui est sécurisé st gilles il faut être tarer pour aller ailleurs,en plus on jette que de la merde dans l océan qui attire les requins ,quand j étais jeune j allais avec mes frères et sœurs se baignes dans la mer .aujourd'hui hui si je vais dans l eau je suis en sursis (la mort rode )j ai 36 ans et j habite ste marie et pourtant il y a pas de plage .mais que des cochonnerie qui vont dans la mer.prenez soin de votre ile .

15.Posté par Ludo le 16/07/2013 17:24

"Une façon hypocrite d'abîmer une destination". De toute façon les gens vont se rendre compte par eux-mêmes. Préfère-t-il les magnifiques lagons de l'ile Maurice où les lagons ou même les baies a requin de l'ile de la Réunion? Le mot "hypocrisie" est un peu osé, les Réunionnais n'aiment pas les Mauriciens et nous considèrent comme leurs "cousins"... "gros mytho" je préfère voisins, c'est mieux . Au lieu de polémiquer chercher l'erreur et agissez intelligemment. Sincères condoléances à la famille endeuillée

16.Posté par popol le 16/07/2013 18:15

N'oublions pas que les principaux touristes que Maurice reçoit sont Réunionnais, allez dépenser votre RSA chez nos cousins! d'après leur Ministre tous des assistés, quand les Réunionnais vont ouvrir les yeux pour pour faire marcher l'économie local

17.Posté par allan le 16/07/2013 18:26

Posts 9 et 13 : Gramoune lontan l'a dit. Quan deux couyons la tombe ansam, c à Ki i vé armontrer ke li l'é pli couyon que l'ot.

18.Posté par pierrot 2 le 16/07/2013 20:12

je comprends les réactions de certains mais pas plus tard qu'hier dans l'émission Capital il en parlait des requins qui rodaient autour de la Réunion et là pas de réactions de votre part , c'est bizarre non.
les émissions de télés locales et autres radios privées et journaux qui font leur une depuis ce matin ça aussi il faudrait interdire d'en parler alors.
il faudrait aussi en parler quand des touristes ont été attaqués lors de leur arrivée dans un hôtel de l'ouest ces derniers jours.
Sincères Condoléances à la Famille et les proches de Sarah et prenez vos précautions dorénavant s'il vous plaît

19.Posté par Kréol974 le 17/07/2013 06:16

On pourrait dire aussi : Une extrème prudence est de mise quand vous séjourné dans un grand hotel de maurice ; les derniers faits diverts sint là pour là pour nous le rapeller.....Et merci à "l'ile Soeur " pour ces gentils commentaires !!!!

20.Posté par Mautizil le 17/07/2013 09:12

oTé Cousins et cousines arrête fait polémique avec sa t .Nous sommes mauriciens mes nous compatissons avec vous en aucun cas nous voulons faire la concurrences touristique sur le malheur de notre prochain ,car aussi après avoir lu les commentaires nous voulons avant tout présenté nos sincères condoléances a la famille françaises et Réunionnaises car cela nous touche beaucoup.Car sinon on aurait du supprimé les infos de la télé ,internet etc.... de toute façon la nouvelle a était dites .trouvons au moins une solution a éradiqué a ce problème de requin au lieu de s'accuser a tort et a travers.Je tiens a préciser que la misère est partout pas seulement a l’Île Maurice.Alors cessons ses chamaillerie inutile merci.

21.Posté par GNEU! le 17/07/2013 09:41

Post 17 ah si c'est gramoun lontan qui la di!
Post 12 en quoi mon intervention est raciste? La préférence régionale que la réunion souhaite voir appliquer est raciste et prouve bien qu'elle ne veut pas des zoreils.
Il faut argumenter quand on veut insulter...

22.Posté par alexandre le 17/07/2013 12:02

poste 3 je tiens à faire remarquer que les requins sont présent dans cette baie depuis longtemps, avant l' arrivée des hommes sur l' île, et que la plage est déconseillée à la baignade et non surveillée. De plus la surpêche à travers le monde fait se rapprocher les squales près des côtes il est donc tristement arrivé ce qui est arrivé.

23.Posté par Alain Bertrand le 17/07/2013 11:41

Nous, à Maurice, nous sommes sincèrement choqués et attristés par la nouvelle de la dernière attaque meurtrière de squale à La Réunion. Cet énième épisode tragique dans vos zones de baignade nous force, ici, à une vigilance redoublée, et par les autorités, et par les membres du public.

Sachez que nous sommes nombreux à suivre le dossier "Requin de La Réunion", conscients que c'est un phénomène qui pourrait bien déborder dans nos zones.

Bien que nous compatissions d'une voix commune, il est un malencontreux fait : Vos zones de baignade et de surf sont devenues en quelques mois, les plus dangereuses du monde !
Dans ce cas, il n'est nullement hypocrite de recommander la prudence, même si la tournure de phrase aurait pu contribuer à faire penser autre chose. Il y a devoir de précaution ! Le contraire s'associerait à la mise en danger la vie d'autrui, en toute connaissance de cause.

D'ailleurs la presse mauricienne, contrairement à vos médias nationaux et locaux, n'en a parlé que dans la limite du raisonnable (nos Unes étant toutes pleines d'affaires qui défraient la chronique, ici !). Si il y a bien certains qui auront semé le trouble et un vent de panique sur votre part de marché touristique, c'est bien vos Médias !

Les malheurs de la Réunion, ne peuvent que rejaillir sur l'ensemble de cette partie de l’océan Indien. Bien dommage qu'on tentent de polémiquer dans un verre d'eau.

24.Posté par pierrot 2 le 17/07/2013 21:45

ici à la Réunion, le moindre accident ou incident ça fait la une des journaux écrits ou parlés.
On compte tous les jours le nombre accidents mortels surtout comme ci ça amuse le journaliste à nous rappeler le nombre de morts.
Bon c le style à la Réunion et je pense qu'on ferait mieux de trouver des solutions à nos problèmes quotidiens au lieu de polémiquer.
C vrai le fond de commerce de la presse c'est les scandales politiques ou autres faits divers, sinon c'est la faillite des journaux

25.Posté par isa29 le 18/07/2013 01:22

Je ne dirais qu'une seule chose étant moi-même d'origine réunionnaise et connaissant certaines mauvaises habitudes des habitants de cette merveilleuse île.
Amis réunionnais qui jetaient à tord et à travers vos déchets et pour certains pire encore (on a déjà vu des cadavres d'animaux!.........) Ne pensez-vous pas qu'il serait grand temps de responsabiliser tout ce petit monde qui n'en a que faire de cette belle nature que nous offre cette magnifique île? Bien sûr les tortues les attirent mais beaucoup de ces " gourmandises" jetées à la mer font que ces requins ont trouvé un bon garde mangé sur les côtes de l'île et y ont élu leur territoire! Grande pensée pour cette jeune fille et aussi tous ces surfeurs et leurs famille qui sont dans la tristesse.

26.Posté par Boa Bill le 19/07/2013 18:46

12.Posté par zoreyréunionémemeile le 16/07/2013 16:30
@Gneu, que tu sois créole ou zoreil, c'est des gens comme toi qu'on devrait livrer aux requins,


Excellent ! Reste à savoir si les requins en voudront !

Bertel de Vacoa

27.Posté par polo974 le 21/07/2013 12:09

Puisque certains abordent la migration des requins vers Maurice.

Je viens juste de me rappeler qu'il y avait là-bas une grotte sous-marine pleine de requins, et comme par hasard, depuis qu'ils les ont chassés de là-bas, on se retrouve avec un peu plus de requins ici...

Je dis, je dis rien...

28.Posté par pere plexe le 23/07/2013 12:11

post 22 MDR
tu etais la AVANT l arrivée de l homme toi surement !!!! et yavait donc deja des drapeaux et interdits ? waouuuuuuuuu ou c'etait un dodo qui agitait les bras !!

bien vu post 3
et tout a fait exact post 23

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes