MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Merci à Mr Fontaine, sénateur-maire de St Pierre


Par Georges Donald POTOLA. Fond: Collectif Diplômes BAC+974 - Publié le Dimanche 14 Juin 2015 à 21:23 | Lu 667 fois

Depuis 2 ans, nous menons une campagne en organisant des rencontres avec nos compatriotes pour leur expliquer les avantages de la Réunion classée Zone franche, et aussi un certain nombre d'élus pour nous aider à porter ce projet. Pour nous, collectif BAC+974, vu notre situation géographique, notre insularité, le coût de la main-d’œuvre de nos voisins qui attire de plus en plus nos entreprises (dernière en date SFR), la seule solution c’est la zone franche.

Quelle ne fut pas notre surprise, ensuite notre satisfaction de voir la lettre du sénateur-maire adressé au Premier ministre Mr VALLS reprenant en partie notre projet, que nous avons publié le 06/08/2014 dans 2 journaux locaux et ici même, sous le titre "Dépêchez-vous Mr le président".

Par le passé, nous avons demandé audience à nos parlementaires, sans réponse, hormis une députée du Nord à qui nous avons demandé de lire un courrier du collectif à l’Assemblée nationale sur ce projet de zone franche, chose quelle a refusé.

Nous essayons de rassembler les élus autour d’une table, mais ici, plus qu’ailleurs, leurs egos est hors normes, mis à part quelques-uns qui s’inquiètent réellement, les autres n’en ont rien à faire des problèmes du chômage, de la jeunesse. Leurs seuls objectifs, c’est d’être élus, ensuite d’aller se pavaner sur les Champs Élysée dans les boutiques de luxe en attendant les prochaines élections.

Merci Mr FONTAINE en espérant que d’autres élus trouveront le chemin de la sagesse en laissant de coté leurs étiquettes et viendrons s’assoir autour du projet avec celles et ceux qui ont le souci de travailler réellement, pour faire avancer notre département.

Georges POTOLA collectif Bac+974




1.Posté par Le Jacobin le 15/06/2015 15:53

Mr POTOLA vous soulignez en lettre gras le manque d'intérêts que portent nos élus pour notre département une fois un mandat en poche, ce ne sont que des véritables affranchis qui brossent leur plumages dans l'attente d'un prochain mandat sans véritable vision économique pour les 30 années à venir. La zone franche était à l'ordre du jour sous la mandature d' Elie HOARAU alors député maire de St Pierre, J-P Vérapoulé a fusillé le projet en lançant le célèbre pour ne pas laisser un projet de P. Vergès aboutir alors que ce dernier était Président de Région. Le Sud (sinistré) aurait bénéficié comme la CORSE de la zone franche,un pôle de développement et de compétitivité face au Nord, à mon sens la Réunion aurait gagnante. Dans cette période, le clan Vérapoullé à sa tête J-P Vérapoulé rafle la pêche à la légine dans l'océan indien le confie à son fils qui crée le siège de ses entreprises à Maurice, Singapour, Thaîlande ce qui lui permit de déclarer 4,5 millions d'euros à L' ISF en 2013 (Impôt sur la fortune) son argent est déposé dans des Banques à Maurice, Thaïlande, Singapour, qui sont des paradis fiscaux, seule la marge réalisée à la réunion est imposable en France, imaginez la fortune de ce Monsieur et de son clan. Après son poste de Sénateur Maire il occupe pour seul emploi à la Réunion un poste de Maire à St André, celui là même qui pleure sur le chômage des jeunes dans notre département.
MÊME PAS HONTE!!!!!!!!!!! Convenons que la marge des 4,5 millions d'euros déclaré à ISF par J-P Vérapopulé est le résultat du lavage de ses bateaux par des Réunionnais sans diplôme, une main-d’œuvre CORVÉABLE. DE QUEL INTÉRÊTS S'OCCUPE NOS ÉLUS??????????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes