Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Merci Jean Marc Salaze, merci au Quotidien

Je ne puis que remercier le lecteur Jean Marc Salaze, s’il existe, et encore bien plus le Quotidien qui chaque jour permet les échanges et le débat entre Réunionnais. Plus que jamais je persiste et signe quant à l’absence de volonté politique du P.C.R. de conduire le combat pour l’égalité économique de tous les Réunionnais […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 mai 2009 à 14H14

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Je ne puis que remercier le lecteur Jean Marc Salaze, s’il existe, et encore bien plus le Quotidien qui chaque jour permet les échanges et le débat entre Réunionnais. Plus que jamais je persiste et signe quant à l’absence de volonté politique du P.C.R. de conduire le combat pour l’égalité économique de tous les Réunionnais avec leurs compatriotes métropolitains comme il l’avait conduit avec résolution et efficacité pour l’égalité politique et l’égalité sociale puisque nous en bénéficions aujourd’hui.
Une continuité territoriale pour tous, sans discrimination de revenus, comme les Corses, les Espagnols et les Portugais, base et moyen de l’égalité économique et de l’égalité de citoyenneté, n’a jamais été les motifs d’un combat politique conforme à l’intérêt général de tous les Réunionnais, surtout les plus défavorisés, ni pour le PCR ni pour l’Alliance à la région.
N’est-ce pas en mars 2004 l’association Coll’Air et sa liste aux régionales « L’AVION POUR TOUS » avec ses 5 800 électeurs qui posaient bien seuls la nécessité d’une véritable et totale continuité territoriale des personnes et des biens POUR TOUS comme en Corse, comme aux Canaries, comme aux Açores et à Madère? N’est-ce pas depuis 2001, comme l’analyse l’INSEE, que la fracture entre les plus riches, toujours plus riches, et les pauvres toujours plus pauvres s’est accrue?
Qui règne en monarque absolu à la tête de la pyramide inversée depuis 1998? Les Réunionnais n’ont pas besoin de moi pour constater que les dirigeants du PCR, les élus de la majorité régionale, leurs inconditionnels et très intéressés partisans alimentaires, la présidente du conseil général et ses partisans et soutiens intéressés, bénéficient largement eux, avec Air Austral , la compagnie aérienne qu’administrent leur camarade Paul Vergès, président de Région, Roger Hoarau, ancien conseiller régional PCR, Ibrahim Dindar, conseiller général, non seulement d’une intense « continuité territoriale » en classe affaire mais aussi de « voyages attrayants » en Chine, à Nouméa, à Sydney!!!

Plus que jamais je crois en la nécessité, pour les 800 000 habitants de cette petite île des Mascareignes, de plus de justice sociale, de plus de transparence, de plus de solidarité et de fraternité, de plus d’égalité économique et de plus d’égalité de citoyenneté qui mettraient un terme aux privilèges scandaleux d’une nomenklatura politicienne et d’une minorité possédante toutes deux toujours plus âpres aux profits et au règne de l’argent roi en relative complicité et duplicité dans la Réunion d’en Haut.

Antoine FRANCO qui ne croit pas en « la magie » mais en la citoyenneté éclairée et progressiste

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique