MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Merci Jean Jacques Vlody pour les contrats d'avenir pour les diplômés !


Par Sylvie Hoarau - Publié le Vendredi 4 Septembre 2015 à 09:40 | Lu 555 fois

Merci Jean Jacques Vlody pour les contrats d'avenir pour les diplômés !
J'ai 25 ans et je suis diplômée d'une licence en psychologie. Mon père ne s'est jamais occupée de moi et ma mère est au chômage longue durée. J'ai donc depuis très jeune compris que je pourrai m'en sortir uniquement par l'école. J'ai donc beaucoup travaillé pour réussir et ce malgré les difficultés financières de la vie étudiante. Comme beaucoup, le frigo était souvent vide. Quand j'ai obtenu mon diplôme, j'ai été soulagée. Soulagée de ne pas reproduire le schéma familial. Soulagée de pouvoir prétendre à un emploi qui me ferait exister. Malheureusement, à la Réunion plus qu'ailleurs, diplôme ne veut pas dire emploi.

A la télé, j'entendais parler de 5000 contrats d'avenir pour les jeunes. Je me demandais: "mais où sont-ils ces emplois?" Un seul me suffirait! Selon le site dédié aux contrats d'avenir, il suffisait de se rendre à la Mission locale. J'ai expliqué ma situation: je suis à la recherche d'un emploi depuis plus d'un an et je suis prête à accepter tout ce qu'on me proposera.

Quelle ne fut pas ma surprise quand la personne m'indiqua qu'elle pensait que je ne pourrai pas être éligible à cause de mon diplôme! Selon elle, seuls les non diplômés pouvaient bénéficier des contrats d'avenir! Je me suis dit: "ce n'est pas possible!! Mon précieux sésame! Mon diplôme est en fait un handicap!! Tant de sacrifices... "

Je décidais de ne pas abandonner! C'était trop injuste! J'ai appelé le Pôle Emploi qui me rassura! A la Réunion, les diplômés jusqu'à bac +3 pouvaient prétendre aux contrats d'avenir! Ce n'était pas le cas en Métropole! Soulagée, je décidais de me renseigner sur internet et effectivement, je constatais que le député Vlody avait fait voté cette modification pour la Réunion!

Alors, je ne me suis jamais intéressée à la politique mais je voulais dire MERCI Jean Jacques Vlody! Merci pour votre implication pour les jeunes de la Réunion! Merci d'avoir pensé à nous! Grâce à vous, j'ai fièrement signé début août mon contrat d'avenir!

Sylvie Hoarau




1.Posté par lisa le 04/09/2015 13:26

ah se voit que l' alliance vous fait peur face aux réunionnais qui ne comprends plus rien, vous faites ce courrier pour sauver vlody !
C'est très bien. ah ces socialistes.

2.Posté par Affaire de Terre Rouge le 04/09/2015 15:11

Son tour y vient bientôt. Sacré Jacky... La fin est proche, 2017 la vague bleue, après la perte de son mandat de Conseiller Général, bientôt celui de député....... bye bye....

Au fait le courrier m'a bien fait sourire.
on voit très vite que Sylvie n'existe pas, c'était juste pour nous montrer ce que Vlody a fait! Il a fait tellement peu de chose pendant ces mandats......

I Fé Rire

3.Posté par GIRONDIN le 04/09/2015 16:59

Elle parle de Vlody le DRH du foyer de l'enfance?

4.Posté par Qui veut sauver le soldat Vlody le 05/09/2015 13:02

On a trouvé une Sylvie pour sauver le soldat, euh que dis-je? Le futur ex député Vlody. Il a fait tellement de choses que son bilan ne tient que sur une ligne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes