
Pas un hybride aseptisé mais plutôt un gros thermique V6 de 3,5l essence associé à un moteur électrique qui aidera lors des accélérations et minorera d’autant la consommation de carburant et les rejets de CO2.

Mercedes croit plus dans les modèles fonctionnant avec des piles à combustible, 200 exemplaires circulant actuellement à titre d’essai, mais la commercialisation des automobiles mues par ce type de carburant ne se fera qu’à compter de 2014.

En attendant, il faut quand même veiller à la préservation de la planète et les presque 300cv de


Ce dernier équipement se déclenchant après analyse de différents paramètres (coup de volant intempestif, vitesse excessive…) et mettant en route un avertisseur sonore et lumineux. Ajoutez à cela un lecteur de panneaux de signalisation routière qui vous indiquera immédiatement si votre comportement n’est pas adapté…

Les objectifs en terme de ventes de ce véhicule sont de 5 unités par an localement, le ticket d’entrée étant à partir de 125 700 euros.
Fiche Produit : Mercedes S400h, moteur V6 thermique de 3,5L, 299cv, consommation mixte de 7,9L/100kms, rejet de CO2 186gr, vitesse limite électroniquement à 250km/h, 0 à 100km/h en 7,2s, boite 7 G-Tronic, détecteur d’angle mort, à partir de 125 700 euros. Ce véhicule étant officiellement reconnu comme doté d’une motorisation hybride, il bénéfice des avantages fiscaux liés.