Revenir à la rubrique : Auto

Mercedes Classe E 250 CDI Blue Efficiency, sobre limousine.

Si Mercedes continue de fabriquer des véhicules Premium à la finition généralement impeccable, il convient à présent de prendre conscience que le constructeur allemand a désormais intégré les notions de développement durable avec des consommations très nettement revues à la baisse pour un véhicule de cette catégorie.

Ecrit par Axel Thiro – le dimanche 18 avril 2010 à 17H48

La Classe E reste une auto imposante avec ses presque 4,80m de long, il conviendra de bien prendre la mesure de la bête avant de s’engager dans des ruelles étroites. Il est vrai que les radars avant (lumineux et sonores) facilitent largement toutes sortes de manœuvres en évitant le moindre contact carrossier outrancier… !!!

 

A l’intérieur, on retrouvera les fondamentaux du constructeur. La sobriété, voire l’austérité, le dispute à un équipement complet et surtout une finition de très haut de gamme, pas grand-chose à reprocher de ce côté-là. D’autant que le confort est au rendez vous.

 

Les sièges sont réglables dans tous les sens, électriquement bien entendu, tout comme le volant qui modifiera son positionnement en hauteur et en profondeur, électriquement lui aussi. Une fois bien installé à bord, la boite automatique se fera un plaisir de douceur pour que le conducteur se concentre sur la conduite et non pas sur des passages de vitesses (d’un vulgaire ces boites mécanique…)

 

Forte de ses 204cv et de son bi-turbo, la Classe E 250 CDI envoie du lourd, bon attention quand même, on a affaire à une berline haut gamme et pas de l’hyper sport !!!! Il n’empêche que la puissance est disponible immédiatement et de façon fort régulière (Saint Bi-Turbo, merci !!!). A tel point et selon la configuration de transmission choisie (Confort ou Sport), on arrivera même à prendre en défaut l’ESP sur chaussée humide…

 

Mais cette Classe E révèle bien des surprises avec un volant qui vibre dés que l’auto détecte un franchissement intempestif de ligne continue ou discontinue sans clignotant, des caméras arrières qui permettent de reculer en visionnant au tableau de bord l’espace arrière ou de détecter tout véhicule se trouvant en angle mort lors de dépassement.

 

A ce moment là, un voyant  orange signale une présence arrière, devient rouge en cas de danger avec signal sonore. Ajoutez à cela une reconnaissance de signalétique routière qui s’affiche au tableau de bord et vous aurez un tableau complet de la bête.

 

Utile de préciser que, au cours de l’essai routier, la Classe E Blue Efficiency, n’a jamais consommé plus de 6,5L/100km, un record sur cette catégorie, preuve que Mercedes maîtrise fort bien soin son sujet.

 

Mercedes Classe E disponible en version essence 200 CGI à partir de 184cv en 4 cylindres, à partir de 52 500 euros, V8 de 388cv disponible à partir de 100 000 euros. Version diesel 220 CDI, 4 cylindres de 170cv à partir de 56 600 euros, modèle essayé 250 CDI Blue Efficiency Bi-Turbo de 204cv disponible à partir de 60 200 euros. Une version 350 CDI Bleu Efficiency V6 de 231cv est accessible dés 75 700 euros.   

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...