MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Menu du jour : manipulation gros doigts sauce préfectorale (Didier Dérand)


- Publié le Lundi 27 Avril 2015 à 12:16 | Lu 620 fois

On ne va pas en faire un plat. Mais la recette mérite quand même qu'on s'y arrête.
 
La nouvelle Grand-Messe Requins organisée pour la venue de Mme la ministre des outremers s'est tenue vendredi dernier en sous-préfecture de St-Paul. Dans ma - très - grande naïveté, en tant qu'écologiste convaincu et défenseur des requins, j'avais fait plusieurs jours à l'avance deux demandes écrites à la préfecture pour pouvoir y assister (mail, puis courrier).
 
Sans réponse, je téléphone jeudi matin à la sous-préfecture.

La dame chargée de l'organisation valide tout d'abord ma présence. Mais me rappelle un quart d'heure après pour l'annuler, au motif que le bureau du cabinet du préfet ne tolère qu'un seul représentant par collectif et que M. Galvès représente déjà notre collectif d'associations.

On peut déjà remarquer qu'aucune limitation de ce genre n'est imposée aux associations de surfeurs ni aux chasseurs de requins en tous genres. Et il est un fait que ce jour-là, rien que pour les surfeurs et les pêcheurs, ils étaient déjà près d'une dizaine face à un M. Galvès bien esseulé…..Mais c'est de bonne guerre, la motivation, essentiellement politique, de l'Etat, étant de tuer du requin coûte que coûte pour calmer les électeurs.

J'appelle donc le chef de bureau du cabinet à la préfecture, et lui expose mon souhait d'y assister en tant que délégué de la Fondation Bardot.

Il confirme sa position, me précise qu'il comprend la mienne, me promet qu'il va faire son maximum mais que la liste des invités est dûment fixée par le cabinet de la ministre en personne, et que s'il ne m'a pas rappelé le soir-même c'est que c'est non.
Il ne me rappellera pas. Dont acte : classé officiellement indésirable, je ne me déplace pas.

Au passage, je ne savais pas que le cabinet de Mme la ministre nous connaissait au point de sélectionner lui-même l'ensemble des personnes accréditées. Mais bon…
 
Et c'est là qu'on rigole.

J'apprends le soir même par M. Galves, le lendemain par la presse, que ma place était réservée, dûment étiquetée, et qu'elle est restée bien entendu – très visiblement – vide.

Manoeuvre claire comme de l'eau de roche : « M. Dérand ? Holà, danger ! Pas le genre à fermer sa gueule devant la ministre celui-là….». Et comme il a déjà exprimé la veille publiquement ce qu'il pense de la sélectivité de la préfecture aux réunions "requins", on lui interdit de venir mais on lui réserve quand même sa place bien visible. Histoire de montrer à tout le monde que ce monsieur n'a même pas pris la peine de se déplacer alors pourtant qu'on lui avait fait une "fleur". C'est pas beau tout ça ?!

L'intox et la manipulation gros doigts, spécialités culinaires de notre préfecture péï…..
 
Didier DERAND
Fondation Brigitte BARDOT
Association VAGUES
 




1.Posté par lobby surfer pecheurs bracos ou l'union du massacre le 27/04/2015 14:31

Mr Dérand , revenez dans le combat SVP la Réunion à besoin de vous

2.Posté par Jeune du FN le 27/04/2015 15:12

Anou mêm la rézerv Marine

3.Posté par Amiral le 27/04/2015 15:32

Lamentable manipulation , la méthode fait pitié et encore Merci de nous informer de se qui se passe VRAIMENT !!!!!!!!!!!!!

4.Posté par GIRONDIN le 27/04/2015 16:17 (depuis mobile)

.... . je ne savais pas que le cabinet de Mme la ministre nous connaissait au point de sélectionner lui-même ....

La rançon du succès.
A tord ou à raison, il faut continuer le combat.

5.Posté par ca va surement degenerer.??? le 27/04/2015 16:55

ce gouvernement est une catastrophe pour l'environnement...leur magouille devient insupportable!!!.

6.Posté par KLD le 27/04/2015 21:17

méthode courante dans l'admiiiiiiiiiinistration ! faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes , et ils sont contents d'eux en plus , et je sais de quoi je parle , hélas !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes