Revenir à la rubrique : Sport

Menaces terroristes sur la Coupe du Monde

Le journal sud-africain Sunday Times d’aujourd’hui accuse les services de sécurité et d’espionnage sud-africains de ne pas avoir réagi assez rapidement aux menaces terroristes contre la Coupe du Monde de football. Cet article fait suite aux conseils aux voyageurs lancés par les gouvernements américain et britannique cette semaine, concernant justement la menace terroriste en Afrique […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 30 mai 2010 à 13H37



Le journal sud-africain Sunday Times d’aujourd’hui accuse les services de sécurité et d’espionnage sud-africains de ne pas avoir réagi assez rapidement aux menaces terroristes contre la Coupe du Monde de football.

Cet article fait suite aux conseils aux voyageurs lancés par les gouvernements américain et britannique cette semaine, concernant justement la menace terroriste en Afrique du Sud pendant les 6 prochaines semaines.

L’article du Sunday Times révèle que des camps de formation au terrorisme dirigés par des Pakistanais et des Somaliens existent au nord du Mozambique et que des hommes ayant été formés dans ces camps pourraient avoir traversé la frontière pour rejoindre ou pour former des cellules terroristes en vue d’attaques pendant la Coupe du Monde.

Il indique aussi que des cellules de surveillance et d’attaque existent déjà en Afrique du Sud et qu’elles sont liées à Al Qaïda et à ses alliés somaliens, al-Shahaab.

Ces cellules planifient des attaques pendant la Coupe du Monde.

Les services de sécurité sud-africains essayent de rattraper le temps perdu mais, à 11 jours du match d’ouverture, ces efforts risquent de ne pas être suffisants.

Pour rappel, un colonel de l’armée saoudienne a été arrêté début mai, accusé d’être lié à une attaque potentielle d’Al Qaeda en Afrique du Sud pendant la Coupe du Monde. Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, a annoncé cette semaine qu’Interpol avait prouvé que le plan d’attaque présumée n’existait pas. Mais plusieurs sources dans les services d’espionnage sud-africains suggèrent que les autorités locales et la FIFA tiennent ce genre de discours pour que les visiteurs n’aient pas peur de venir.

De notre correspondante en Afrique du Sud
Barbara Donnelly

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.