Sport

Menaces terroristes sur la Coupe du Monde

Dimanche 30 Mai 2010 - 13:37

Menaces terroristes sur la Coupe du Monde
Le journal sud-africain Sunday Times d'aujourd'hui accuse les services de sécurité et d’espionnage sud-africains de ne pas avoir réagi assez rapidement aux menaces terroristes contre la Coupe du Monde de football.

Cet article fait suite aux conseils aux voyageurs lancés par les gouvernements américain et britannique cette semaine, concernant justement la menace terroriste en Afrique du Sud pendant les 6 prochaines semaines.

L’article du Sunday Times révèle que des camps de formation au terrorisme dirigés par des Pakistanais et des Somaliens existent au nord du Mozambique et que des hommes ayant été formés dans ces camps pourraient avoir traversé la frontière pour rejoindre ou pour former des cellules terroristes en vue d’attaques pendant la Coupe du Monde.

Il indique aussi que des cellules de surveillance et d’attaque existent déjà en Afrique du Sud et qu’elles sont liées à Al Qaïda et à ses alliés somaliens, al-Shahaab.

Ces cellules planifient des attaques pendant la Coupe du Monde.

Les services de sécurité sud-africains essayent de rattraper le temps perdu mais, à 11 jours du match d’ouverture, ces efforts risquent de ne pas être suffisants.

Pour rappel, un colonel de l’armée saoudienne a été arrêté début mai, accusé d'être lié à une attaque potentielle d’Al Qaeda en Afrique du Sud pendant la Coupe du Monde. Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, a annoncé cette semaine qu’Interpol avait prouvé que le plan d’attaque présumée n’existait pas. Mais plusieurs sources dans les services d’espionnage sud-africains suggèrent que les autorités locales et la FIFA tiennent ce genre de discours pour que les visiteurs n’aient pas peur de venir.

De notre correspondante en Afrique du Sud
Barbara Donnelly
Barbara Dupuy
Lu 2135 fois



1.Posté par Ulysse le 30/05/2010 18:51

Des chercheurs en primatologie annoncent que les touristes auraient moins à craindre d'une menace terroriste que du comportement des babouins qui attaquent fréquemment la population.
Nos supporters franchouillards en goguette risquent d'avoir des surprises.

2.Posté par le congo chez tintin le 30/05/2010 19:29

Des terroristes s'entrainent au Mozambique, chez les glorieux combattants maoïstes décolonisateurs, chez les copains de Popaul et des nord coréens ?


Le pire c'est que maintenant Mandela est là, avant les sud afs n'auraient jamais toléré ça et auraient foutu une méga opération protéa bis pour nettoyer tout ça...


Après avoir vu les cocos s'allier aux nazis pour terroriser Israël (cf J. vergès, le film..), les cocos s'allieraient ils au djihadistes contre l'occident ?

3.Posté par Garou le 30/05/2010 22:07

> Post 2
Marie-George Buffet en burka ? Bonne idée, esthétiquement parlant. ;o)

4.Posté par fiuman le 31/05/2010 07:54

Cet événement sportif, programmé depuis au moins 8 ans est une cible très intéressante pour ces empaffées en djellaba, car :

présence de médias importantes,
présence d'occidentaux,
nombreuses cibles potentielles,
sur un continent toujours déstabilisé,

le cocktail est somme toute explosif .......................


5.Posté par Bitako le 31/05/2010 08:21

Moin mi préfèr le qualité labomb' ki sa latak Ribéry !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >