MENU ZINFOS
Faits-divers

Menaces sur son ex: "Je marquerai l’Île de La Réunion d’un point de vue criminel"


Le jour de sa sortie de prison, il menace à nouveau son ex. Jugé en comparution immédiate ce vendredi, il met en cause son alcoolisme.

Par - Publié le Vendredi 3 Juillet 2020 à 16:12 | Lu 10032 fois

Un homme qui passe à l’acte et tue sa compagne ou son ex-compagne, ça arrive bien trop souvent. Et de façon récurrente, c’est après qu’il eut commis l’irréparable que les menaces et plaintes datant d’auparavant ressortent. "La justice ne l’a pas entendue ni protégée", entend-on alors. 
 
Ce vendredi, un Salazien était jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour avoir envoyé des messages menaçants à son ex-compagne. Particularité de cette situation: le prévenu sort de neuf mois de détention à cause de mêmes faits sur la même victime. En octobre 2019, il est donc incarcéré. Neuf mois de soins et de sobriété pour changer de comportement. Car c’est quand il est saoul qu’il dérape. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, le jour de sa sortie de prison, mercredi, il se rend chez un fournisseur téléphonique puis, ivre, envoie des messages à son ex. Ils auraient été en contact pendant son incarcération, elle serait enceinte, mais pas de certitude que l’enfant soit de lui. Assez d’éléments pour le faire basculer.
 
Le contenu du message est inquiétant : "Avant 2025, je marquerai l’Île de La Réunion d’un point de vue criminel. J’ai cinq ans pour tout préparer. Même sur TF1, ils parleront de moi et tout le monde me haïra, mais j’assume". 
 
En effet, il assume. Sobre, devant le tribunal, il explique que c’est l’alcool qui le fait agir, qu’il regrette, qu’il mérite la prison. "J’avais pas prévu ça, jamais j’aurais pensé que je ferais ça. Je veux travailler et voir mes enfants. Vous pouvez m’empêcher de sortir de mon quartier, me faire des prises de sang. En prison, c’est un cercle vicieux. J’en veux pas à la justice, mais une chance peut-être…", déclare-t-il en larmes. 
 
Direction la prison, néanmoins, avec une peine de 10 mois de prison ferme. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 03/07/2020 19:08

Les petits faits divers publiés en masse afin de nuire à l’image du pep renyoné sont fatigant... Et si vous parliez du taux de chômage, de la misère sociale, du fait qu’en 2020 nous ne somme toujours pas un vrai département français, de la préférence à l’embauche des zorey dans cette colonie, des chu qui sont qualamiteux, de l’université de la Reunion qui ne vaut pas une cacahuète, de l’économie quasi inexistante, des difficultés de la filière pêche et canniere etc... Bref il y a des vraies sujet à la Reunion bien plus important qu’un petit fait divers...

2.Posté par Ali le Kafhir le 03/07/2020 19:27

comment la justice française peut encore relâcher un psychopathe de ce genre


3.Posté par Ninon le 03/07/2020 22:08

@19h08,vous répétez comme un perroquet des propos qui sont faux dits par des frustrés.Vous devriez lire au lieu de dire des choses que vous ne comprenez pas.La Reunion n'est pas une colonie et vous êtes raciste...Il faudrait dénoncer ce genre de post.Je vais faire un copié collé de tous les commentaires de ce genre et envoyer à la plate-forme Pharos car marre des gens qui profitent de l'ignorance des gens pour leur raconter n'importe quoi dans le but de monter les uns contre les autres.

4.Posté par Kifkif le 03/07/2020 22:14

Comme on dit à la Réunion : un bon marmaille bourré d’ambition.

5.Posté par Ti drum le 04/07/2020 08:25

A post 1Pauvre ti frustré de la vie tu n'en a pas marre de te faire passer pour une victime?

6.Posté par Paul974 le 04/07/2020 09:36

A Ti kreol: vous appelez ça un fait divers mais vous êtes ignoble

7.Posté par jul974 le 04/07/2020 11:00

@ post 3 : on sait dans quel camp vous auriez été pendant la seconde guerre mondiale!ca vous apporte quoi de dénoncer des messages à Pharos?lol Y'a de plus en plus de fasciste qui veulent censurer les gens....

8.Posté par Ray le 04/07/2020 11:21

Ya les flics aussi qui font rien quand on les appelle à plusieurs reprises !! Le 3919 de Schiappa ça marche ou pas ??

9.Posté par Choupette le 04/07/2020 18:16

1.Posté par Ti kreol

Apprends d'abord le français : "CALAmiteux" et non "qualamiteux"

(...)

10.Posté par Ouais... le 04/07/2020 18:31

La prison ne soignerait pas les addiction ? Quelles surprises... La dénonciation de propos sur pharos, vous n avez pas à venir faire le ménage sur z info ils ont une équipe de modérateurs qui souvent ne publie pas mes commentaires car le site est responsable de ce qui s y trouve, faite du rangement chez vous lisez ailleurs

11.Posté par Somaman le 04/07/2020 22:42

Bof pa exceptionnel etre con sans remord n'a rien d'extra au contraire plutôt ordinaire....

12.Posté par polo974 le 06/07/2020 09:44

POST 1 minable de chez minable...

sinon pour revenir au sujet:
''' Le contenu du message est inquiétant: .... '''
surtout qu'il est tellement bien structuré qu'il est impossible d'avoir été rédigé par quelqu'un sous l'emprise de l'alcool...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes