Revenir à la rubrique : Faits divers

Menaces sur son ex: « Je marquerai l’Île de La Réunion d’un point de vue criminel »

Le jour de sa sortie de prison, il menace à nouveau son ex. Jugé en comparution immédiate ce vendredi, il met en cause son alcoolisme.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 juillet 2020 à 16H12

Un homme qui passe à l’acte et tue sa compagne ou son ex-compagne, ça arrive bien trop souvent. Et de façon récurrente, c’est après qu’il eut commis l’irréparable que les menaces et plaintes datant d’auparavant ressortent. « La justice ne l’a pas entendue ni protégée », entend-on alors. 
 
Ce vendredi, un Salazien était jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour avoir envoyé des messages menaçants à son ex-compagne. Particularité de cette situation: le prévenu sort de neuf mois de détention à cause de mêmes faits sur la même victime. En octobre 2019, il est donc incarcéré. Neuf mois de soins et de sobriété pour changer de comportement. Car c’est quand il est saoul qu’il dérape. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, le jour de sa sortie de prison, mercredi, il se rend chez un fournisseur téléphonique puis, ivre, envoie des messages à son ex. Ils auraient été en contact pendant son incarcération, elle serait enceinte, mais pas de certitude que l’enfant soit de lui. Assez d’éléments pour le faire basculer.
 
Le contenu du message est inquiétant : « Avant 2025, je marquerai l’Île de La Réunion d’un point de vue criminel. J’ai cinq ans pour tout préparer. Même sur TF1, ils parleront de moi et tout le monde me haïra, mais j’assume ». 
 
En effet, il assume. Sobre, devant le tribunal, il explique que c’est l’alcool qui le fait agir, qu’il regrette, qu’il mérite la prison. « J’avais pas prévu ça, jamais j’aurais pensé que je ferais ça. Je veux travailler et voir mes enfants. Vous pouvez m’empêcher de sortir de mon quartier, me faire des prises de sang. En prison, c’est un cercle vicieux. J’en veux pas à la justice, mais une chance peut-être… », déclare-t-il en larmes. 
 
Direction la prison, néanmoins, avec une peine de 10 mois de prison ferme. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.