MENU ZINFOS
Faits-divers

Menaces de mort sur gendarmes : "Faites attention à vous, à vos femmes et vos enfants"


Un homme de 33 ans comparaissait ce lundi pour avoir insulté et menacé de mort deux gendarmes de Sainte-Rose. Bien connu de la justice, il a préféré, comme le permet le régime de la comparution immédiate, demander un délai pour préparer sa défense.

Par - Publié le Lundi 1 Mars 2021 à 17:54 | Lu 3438 fois

Jonathan H-C, a été déféré ce lundi matin pour une présentation devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis pour des faits d'insultes et de menaces de crime ou délit à deux gendarmes qui le contrôlaient dans la nuit du 27 au 28 février. Ajoutez à cela des faits de conduite sans permis, un refus d'obtempérer - le tout sous couvre feu - assortis à un casier comprenant 15 mentions, vous obtenez dans la foulée une présentation en comparution immédiate. 

Présenté à l'audience de ce lundi 28 février à 13h45, il a préféré demander un délai pour préparer sa défense. "Faites attention à vous, à vos femmes et vos enfants que je connais. Faites attention quand vous sortez de chez vous. Sales blancs, sales zoreils", pour faire court. Il reconnait l'ensemble des faits à la barre. "Je ne veux pas aller en prison ce soir, ça ne va pas me rendre meilleur. Je veux ressortir libre car j'ai un travail et une famille", implore t-il à la barre. 

Le parquet demande un mandat de dépôt en attendant la prochaine audience au regard du risque de réitération des faits. La défense, compte tenu de son insertion dans la société, demande le placement sous contrôle judiciaire. Le tribunal fixe la prochaine audience au 9 avril prochain. Jonathan H-C est placé sous contrôle judiciaire. Il a interdiction d'entrer en contact avec les deux gendarmes et des obligations de soins - pour l'alcool - et de travail. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jlr le 01/03/2021 19:43

Menaces de mort envers des enfants et laissé en liberté ?

2.Posté par Yab le 01/03/2021 21:03

Jonathan HC comme Hautement Con certainement

3.Posté par Ouais... le 01/03/2021 22:03

Bon et bien si on peut menacer impunément, des gendarmes... Ça devient inquietant pour les civiles

4.Posté par Olala le 01/03/2021 22:15

Menaces de mort, y compris sur femmes et enfants
Racisme
Déjà connu de la "Justice"

Et malgré tout la "Justice" ne le met pas en provisoire mais sous simple contrôle, parce que Monsieur a un emploi et une famille... et bien...

5.Posté par mi dit sake mi pense le 01/03/2021 22:51

de la racaille à attacher un boulet aux pieds et nettoyer les entiers et casser des cailloux! vermine a totocher!

6.Posté par HULK le 01/03/2021 22:55

15 mentions au casier? Il peut faire mieux. Permettez-lui d'améliorer son score. C'est un vrai "winner"
Ah,mais j'y pense, sale zoreil c'est pas une insulte raciste? On m'aurait menti?

7.Posté par JUDGE DREAD locks le 02/03/2021 00:08

Les menaces c est pour les loosers
Le silence et l action eux en disent plus

8.Posté par xeno le 02/03/2021 07:00

Un résidu pei....comme on en connait un tas...noot l'avenir nez nez

9.Posté par Jolie le 02/03/2021 08:07

Quand on menace les flics sa va à la barre direct !
Pfff en plus il est raciste

10.Posté par mister Magoo le 02/03/2021 08:18

la justice est inepte comme d'habitude.
les mêmes propos sur les juges auraient entrainé une grande sévérité : mais comment sont nommés ces juges qui sont complètement hors sol, sur une autre planète ? ce sont des pousses au crime par leur laxisme permanent

11.Posté par Yab le 02/03/2021 08:55

Cette année il y a 2 fois le 28 février , zot lé tro for.

12.Posté par titi974 le 02/03/2021 08:58

Menaces de mort envers les familles et enfants et la justice ne trouve rien de mieux que de remettre ce multirécidiviste en liberté .Ce H-C pour Hautement Crétin est encore un premier de la classe frustré et raciste de surcroît qui donne un piètre image du vivre ensemble cher a beaucoup de Réunionnais.

13.Posté par patpiman le 02/03/2021 09:26

" compte tenu de son insertion sociale " ... c est quoi la définition ??? Un argument trop souvent évoquée pour s attendrir devant des crapauds de ce type !

14.Posté par Zorro le 02/03/2021 14:06

Il a repris explicitement les positions racistes implicites que nos braves politiques péi instillent en douceur dans leurs discours. Comment lui reprocher d’avoir compris le message?

15.Posté par Parolevrai le 02/03/2021 16:07

Gendarme n est pas un métier facile, je leur souhaite beaucoup de courage peu importe leurs origines , et une pensée à tous les gendarmes et policiers reunionnais qui galèrent en métropole , le système de mutation est à revoir . Beaucoup de zoreils m ont sorti de la galère comme de vrais frères

16.Posté par Olive le 02/03/2021 18:57

La prochaine fois, messieurs les gendarmes, il faudra vous occuper vous-même de ce ti macro, la Justice préférant la liberté de cette graine plutôt que la tranquillité des citoyens. C'est tout le problème de la justice qui n'est pas à la hauteur du tout. Conduite alcoolisée sans permis non respect du couvre-feu refus d'obtempérer insultes racistes, une sorte de grand chelem et il rentre sa case ? La justice ne rend pas service aux gendarmes, elle leur retire par ce genre de réponse judiciaire toute autorité. Et après on critique les gendarmes ou les policiers ?
En France, il y a la séparation des pouvoirs : l'exécutif est élu, le législatif (parlement et Sénat) est élu et quand ces 2 pouvoirs ne nous plaisent pas, on change en espérant qu'un autre gouvernement fasse mieux ou autrement que le précédent. Mais le 3ème pouvoir, les juges ne rendent de compte à personne de ce qu'ils font et c'est un problème : aux États-unis, les magistrats sont élus. Ils sont laxistes ? On les vire à la prochaine élection. En France, ce sont des fonctionnaires intouchables

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes