MENU ZINFOS
International

Menaces d'attentats des Shebab contre deux galeries marchandes parisiennes


Par - Publié le Dimanche 22 Février 2015 à 22:03

Les shebab somaliens ont menacé hier de perpétrer des attentats contre deux centres commerciaux de la région parisienne, celui des Quatre Temps et celui du Forum des Halles, situés à La Défense et à Paris.

Les islamistes somaliens, affiliés à Al-Qaïda, appellent à des attaques de grande ampleur en France mais aussi aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Dans une vidéo diffusée samedi, un homme en treillis avec le visage dissimulé par un keffieh, évoque longuement l'attaque du centre commercial Westgate de Nairobi en septembre 2013 qui avait fait une soixantaine de morts. Il exhorte ses "moudjahidines en Occident" à mener des attaques similaires pour "frapper les mécréants où ils vivent".

"La guerre a à peine commencé", menace le porte-parole des shebab dans cette vidéo.

Vendredi, une attaque des Shebab, menée par deux ressortissants néerlandais, a fait 25 morts dans un hôtel de Mogadiscio (Somalie) où se réunissaient ministres et responsables politiques.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par David Asmodee le 23/02/2015 07:17

Ils sont pas chics, les Shebab.

2.Posté par areteksa le 23/02/2015 08:51

ça me fait penser à Cabrel "et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord ..."

et ils font quoi nos gouvernants à part de grandes déclarations ?

Je continue de penser que nos militaires en Afrique devraient rentrer, d'une part elles n'ont rien à y faire, d'autre part c'est bientôt notre territoire qu'il va falloir défendre ...

3.Posté par citoyen le 23/02/2015 08:52

Les hommes politiques occidentaux, au travers de leurs lois laxistes ont ouvert d'énormes brèches dans leurs systèmes de défense des populations.
Qui pourra maintenant empêcher ces criminels sataniques de s'en prendre aux proies faciles que représente le peuple français?
On a laissé entrer sur le territoire de la République un nombre considérable de populations étrangères dans lesquelles se cachent les bourreaux criminels qui vont nous assassiner dans un futur proche. Dans cette multitude cosmopolite, qui pourra distinguer le bon grain de l'ivraie? Quel est le seuil de morts toléré par le système politique avant qu'ils ne mettent en place de véritables lois d'exception pour lutter
efficacement contre ces forces obscures?
Manifestement, la loi présente de grandes failles, il faut la changer sous peine de voir notre beau pays "patrie des droits de l'homme" n'être plus qu'un beau souvenir, au même titre que les civilisations disparues.

4.Posté par Machin chose le 23/02/2015 09:06

Faisons fi de ces arriérés qui ne représentent pas la lumière, et intéressons nous à du positif, au progrès scientifique par exemple.

https://pbs.twimg.com/media/B94TvVzIcAAIuMf.jpg:large

5.Posté par legionnaire le 23/02/2015 09:53

"la guerre ne fait que commencer" facile de s'attaquer à un centre commercial rempli de civils.
attends un peu qu'on débarque dans ton pays tu vas voir c'est quoi la guerre

6.Posté par Amiral la Po le 23/02/2015 10:41

Si cela se produit un jour,on va encore dire que c'est l'oeuvre d'un déséquilibré...
On l a dit et répété:La guerre des religions ...a commencé

7.Posté par bon appétit! le 23/02/2015 10:47

un shebab sauce shetshup s'il vous plait!

8.Posté par curebien le 23/02/2015 18:28

ils n'ont pas a bouffé chez eux ils vont venir faire exploser des centres commerciaux....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes