Revenir à la rubrique : Faits divers

Menaces contre Patrice Selly et des agents de St-Benoît : L’ancien employé communal condamné

Ça n'a pas traîné. C'est sous la procédure de la comparution immédiate qu'un agent de la mairie de Saint-Benoît faisait face ce mardi à ses victimes au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Dans le box des victimes: des agents de la commune dont en premier le maire Patrice Selly, qui avaient été menacés verbalement voire même physiquement pour certains par cet individu, très remonté car son contrat n'avait pas été renouvelé par la nouvelle équipe municipale.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 août 2020 à 15H13

[Après des menaces reçues par des agents et des adjoints: Une plainte déposée par la mairie de St-Benoit]urlblank:https://www.zinfos974.com/Apres-des-menaces-recues-par-des-agents-et-des-adjoints-Une-plainte-deposee-par-la-mairie-de-St-Benoit_a158106.html

Cette affaire avait été abordée jeudi dernier lors du conseil municipal. Patrice Selly avait regretté le choix fait par la précédente mandature de lui avoir laissé « une bombe à retardement » concernant le renouvellement de contrats de certains agents, qui étaient quelques uns à avoir le privilège d’être « reconduits à vie » avait indiqué l’édile bénédictin lors de cette séance.

L’un des agents non-reconduits avait menacé verbalement – voire même physiquement pour certains – des membres de l’équipe municipale, dont le maire Patrice Selly. L’agent en question, déjà condamné à plusieurs reprises pour agressions notamment, était employé depuis 11 ans à la mairie de Saint-Benoit, en CDD, mais avec des coupures dans le cadre de ces différents contrats.

Présenté ce mercredi en comparution immédiate, le prévenu a été condamné à 8 mois avec sursis ainsi que 3 ans de mise à l’épreuve assortis d’une interdiction de fréquenter la mairie et les personnes visées.

Peu avant le verdict, ce dernier avait fait part de ses regrets. « Je demande pardon à l’ensemble des personnes que j’ai blessées, je l’ai fait sous coup de la colère », reconnaît le père de famille, les sanglots dans la voix après l’énoncé de la présidente du tribunal.

Patrice Selly a tenu à être présent lors de cette audience pour dit-il envoyer « un message fort » à la population et aux agents de Saint-Benoit. « Aujourd’hui, il y a un système qui doit s’arrêter. Ce système de violences, agressions verbales ou physiques qui a perduré déjà depuis longtemps », dénonce l’édile bénédictin, qui n’a « rien contre tel ou tel individu ».

Interrogé sur la non-reconduction de certains CDD, Patrice Selly assure que [c’est une situation qui lui serait ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-budget-vote-en-desequilibre-pour-la-premiere-fois-Le-spectre-de-la-tutelle-plane-sur-St-Benoit_a158096.html [« imposée »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-budget-vote-en-desequilibre-pour-la-premiere-fois-Le-spectre-de-la-tutelle-plane-sur-St-Benoit_a158096.html . « Je récupère avec ma majorité une situation financière qui a déjà fait la une de la presse depuis quelque temps et je dois faire avec elle. Cela implique de prendre des décisions difficiles et des sacrifices que je conçois », relève-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.